Institut Pasteur: le sérum et le vaccin antirabique disponibles en quantité suffisante

Institut Pasteur: le sérum et le vaccin antirabique disponibles en quantité suffisante

lundi, 21 janvier, 2019 à 15:09

Casablanca – Le sérum et le vaccin antirabique sont disponibles en quantité suffisante pour répondre aux besoins nationaux, a indiqué, lundi, l’Institut Pasteur.
Suite à la publication par des médias et sur les réseaux sociaux d’informations sur une prétendue “rupture de stock du sérum et de vaccin antirabique dans les bureaux d’hygiène à cause de problèmes avec l’Institut”, ce dernier assure, dans une mise au point, que les sérum et vaccin antirabique sont disponibles en quantité suffisante pour répondre aux besoins.
“Depuis de nombreuses années, l’Institut approvisionne, de manière normale et en quantité sollicitée de sérum et de vaccin antirabique, les bureaux d’hygiène qui font des bons de commande de la commune” et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur dans le domaine des marchés publics.
Et pour éviter toute rupture de stock, “l’Institut Pasteur fournit, chaque année, un stock de sécurité en sérum et en vaccin antirabique en conformité avec la stratégie du ministère de la santé en vue d’être au service des citoyens et de préserver leur santé”.

Lire aussi

Télécoms : Conférence virtuelle à Safi sur le réseau 5G

mercredi, 1 juillet, 2020 à 23:36

Safi – L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Safi relevant de l’université Cadi Ayyad (UCA) a organisé, mardi, une conférence à distance sur “le réseau 5G”, avec la participation d’une pléiade d’enseignants universitaires et d’experts.

Côte d’Ivoire : le Marocain “Palmeraie développement” va construire 15.000 logements pour enseignants

mercredi, 1 juillet, 2020 à 23:07

Le groupe marocain “Palmeraie développement” a signé, mercredi à Abidjan, une convention avec l’Etat de Côte d’Ivoire, portant sur la construction de 15.000 logements au profit d’une mutuelle des enseignants ivoiriens.

L’UE veut consacrer 22 milliards d’euros pour soutenir l’emploi des jeunes

mercredi, 1 juillet, 2020 à 22:55

La Commission européenne a annoncé mercredi vouloir consacrer au moins 22 milliards d’euros au soutien à l’emploi des jeunes au cours des prochaines années.