Institut Pasteur: le sérum et le vaccin antirabique disponibles en quantité suffisante

Institut Pasteur: le sérum et le vaccin antirabique disponibles en quantité suffisante

lundi, 21 janvier, 2019 à 15:09

Casablanca – Le sérum et le vaccin antirabique sont disponibles en quantité suffisante pour répondre aux besoins nationaux, a indiqué, lundi, l’Institut Pasteur.
Suite à la publication par des médias et sur les réseaux sociaux d’informations sur une prétendue “rupture de stock du sérum et de vaccin antirabique dans les bureaux d’hygiène à cause de problèmes avec l’Institut”, ce dernier assure, dans une mise au point, que les sérum et vaccin antirabique sont disponibles en quantité suffisante pour répondre aux besoins.
“Depuis de nombreuses années, l’Institut approvisionne, de manière normale et en quantité sollicitée de sérum et de vaccin antirabique, les bureaux d’hygiène qui font des bons de commande de la commune” et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur dans le domaine des marchés publics.
Et pour éviter toute rupture de stock, “l’Institut Pasteur fournit, chaque année, un stock de sécurité en sérum et en vaccin antirabique en conformité avec la stratégie du ministère de la santé en vue d’être au service des citoyens et de préserver leur santé”.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.