Des investissements prévisionnels de plus de 4 MMDH dans les régions du Sud du Royaume (CGEM)

Des investissements prévisionnels de plus de 4 MMDH dans les régions du Sud du Royaume (CGEM)

samedi, 28 mars, 2015 à 21:05

Laâyoune – La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, samedi à Laâyoune, la réalisation de plusieurs projets de développement du capital humain dans les provinces du Sud pour un investissement global de quelque 4,2 milliards de Dirhams (MMDH).

Il s’agit d’une soixantaine de projets devant générer plus de 10.000 emplois directs, à partir de l’année en cours, dans les régions de Laâyoune- Boujdour-Sakia Lhamra, Oued Eddahab-Lagouira et Guelmim-Smara.

Ces projets concernent divers secteurs dont l’agro-industrie, le transport, le commerce et la distribution, l’industrie, le BTP, la pêche, la santé, les services ou encore l’immobilier, a souligné la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun dans une déclaration à la presse, lors de la cérémonie d’ouverture du Forum d’investissement Régions Sud, organisée en présence du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, les walis et gouverneurs des régions du Sud ainsi que les élus et les chioukhs des tribus.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.