Le Jardin Andalou, un espace qui fera de Rabat, la capitale des zones vertes

Le Jardin Andalou, un espace qui fera de Rabat, la capitale des zones vertes

mardi, 12 mai, 2015 à 21:43

Le Jardin Andalou (Mountazah Al Hassan Athani), dont les travaux d’aménagement ont été lancé mardi à Rabat par SAR la Princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, fera partie des plus beaux jardins du Royaume et consacrera Rabat comme capitale des zones vertes, a indiqué le directeur de la société “Rabat Aménagement”, Aderrahmane Iffarssan.
Ce projet environnemental s’inscrit dans le cadre du programme intégré de développement de la ville de Rabat, baptisé “Rabat ville lumière, Capitale Marocaine de la Culture”, que SM le Roi Mohammed VI a lancé en mai 2014 et vise à créer un espace vert de qualité pour les habitants de la ville, a-t-il souligné dans une déclaration à la presse.
S’étalant sur une superficie de 30 ha, le jardin Andalou comprendra plusieurs espaces verts et terrains de sport de proximité et les travaux de son aménagement nécessiteront 12 mois pour un coût global estimé à 160 millions de dirhams, a-t-il précisé.
Dans une déclaration similaire, le Président du Conseil de la Ville de Rabat, Fathallah Oualalou, a indiqué que l’aménagement de cet espace vert érigera la ville de Rabat en capitale des zones vertes pour renforcer le rayonnement de cette ville qui regorge d’importantes potentialités historiques et culturels.
Le Jardin Andalou apportera une valeur ajoutée à la ville de Rabat et consolidera ses atouts en matière d’espaces verts, a souligné M. Oualalou.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.