Jérada: trois morts par asphyxie au dioxyde de carbone dans un puits d’extraction de charbon

Jérada: trois morts par asphyxie au dioxyde de carbone dans un puits d’extraction de charbon

mardi, 16 août, 2022 à 14:49

Jerada – Trois personnes ont trouvé la mort par asphyxie au dioxyde de carbone, mardi, dans un puits d’extraction de charbon exploité par une coopérative légale dans une zone forestière située dans la commune de Laâouinate, province de Jerada, ont indiqué les autorités locales.

Aussitôt informés de l’incident, les autorités locales ainsi que les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de secourir les trois personnes piégées (52, 44 et 43 ans), mais les efforts n’ont pas abouti, poursuit la même source, précisant que les corps des trois victimes ayant péri à l’intérieur du puits ont été repêchés.

Une enquête sur ce drame a été ouverte par les autorités concernées sous la supervision du Parquet compétent, d’après les autorités locales.

Lire aussi

Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:10

Le président du Parlement panafricain (PAP), Charumbira Fortune Zephania, a plaidé lundi à Rabat en faveur de l’instauration de structures institutionnelles unifiées tout en insistant sur la nécessité de booster le travail législatif de cette institution, notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’immigration.

Le Conseil de la concurrence publie son avis sur les conséquences de la flambée mondiale des prix des intrants et matières premières sur le marché des carburants au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:39

Le Conseil de la concurrence a publié, lundi, son avis n°A/3/22 sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence).

Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:28

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC