Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

mercredi, 16 mai, 2018 à 19:21

Rabat – Le mois sacré de Ramadan de l’année 1439 de l’Hégire débutera jeudi au Maroc, annonce mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

”Le ministère informe l’ensemble des citoyens avoir observé, dans la soirée du mercredi 29 Chaâbane 1439 de l’Hégire, correspondant au 16 mai 2018, le croissant lunaire du mois sacré de Ramadan”, indique le ministère.

“L’observation du croissant lunaire a été confirmée et de ce fait, le premier jour du mois béni du Ramadan 1439 de l’Hégire correspondra au jeudi 17 mai 2018”, précise la même source.

“Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude”, conclut le ministère.

 

 

Lire aussi

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Tiznit: Extinction d’un incendie déclenché à l’Oasis d’Ait mansour

samedi, 8 août, 2020 à 18:32

Un incendie, qui s’est déclaré au niveau de l’Oasis d’Ait mansour relevant de la province de Tiznit, a été maîtrisé par la protection civile , a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.