Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

mercredi, 16 mai, 2018 à 19:21

Rabat – Le mois sacré de Ramadan de l’année 1439 de l’Hégire débutera jeudi au Maroc, annonce mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

”Le ministère informe l’ensemble des citoyens avoir observé, dans la soirée du mercredi 29 Chaâbane 1439 de l’Hégire, correspondant au 16 mai 2018, le croissant lunaire du mois sacré de Ramadan”, indique le ministère.

“L’observation du croissant lunaire a été confirmée et de ce fait, le premier jour du mois béni du Ramadan 1439 de l’Hégire correspondra au jeudi 17 mai 2018”, précise la même source.

“Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude”, conclut le ministère.

 

 

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.