Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

mercredi, 16 mai, 2018 à 19:21

Rabat – Le mois sacré de Ramadan de l’année 1439 de l’Hégire débutera jeudi au Maroc, annonce mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

”Le ministère informe l’ensemble des citoyens avoir observé, dans la soirée du mercredi 29 Chaâbane 1439 de l’Hégire, correspondant au 16 mai 2018, le croissant lunaire du mois sacré de Ramadan”, indique le ministère.

“L’observation du croissant lunaire a été confirmée et de ce fait, le premier jour du mois béni du Ramadan 1439 de l’Hégire correspondra au jeudi 17 mai 2018”, précise la même source.

“Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude”, conclut le ministère.

 

 

Lire aussi

Mondial-2022: La belle histoire du Maroc continue au Qatar

mardi, 6 décembre, 2022 à 22:05

Que ce fut dur ! Mais le Maroc l’a fait et il est bien en quart de finale du Mondial-2022 au Qatar, au bout du suspense.

Le Maroc en quart de finale du Mondial-2022 : le Président de la Commission de l’UA félicite SM le Roi, toute l’Afrique est fière et comblée

mardi, 6 décembre, 2022 à 21:50

«Toute l’Afrique est fière et comblée par la prouesse historique des Lions de l’Atlas », affirme le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, après la victoire de l’équipe nationale du Maroc face à la sélection de l’Espagne, félicitant SM le Roi Mohammed VI pour cette grande victoire.

Mondial : Les Marocains d’Espagne fiers de leurs ”Lions”

mardi, 6 décembre, 2022 à 21:00

La communauté marocaine établie dans les différentes communautés autonomes espagnoles ont célébré, mardi soir, la qualification historique et amplement méritée des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, suite à leur victoire contre l’Espagne aux tirs au but 3-0.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC