Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

mercredi, 16 mai, 2018 à 19:21

Rabat – Le mois sacré de Ramadan de l’année 1439 de l’Hégire débutera jeudi au Maroc, annonce mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

”Le ministère informe l’ensemble des citoyens avoir observé, dans la soirée du mercredi 29 Chaâbane 1439 de l’Hégire, correspondant au 16 mai 2018, le croissant lunaire du mois sacré de Ramadan”, indique le ministère.

“L’observation du croissant lunaire a été confirmée et de ce fait, le premier jour du mois béni du Ramadan 1439 de l’Hégire correspondra au jeudi 17 mai 2018”, précise la même source.

“Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude”, conclut le ministère.

 

 

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.