Journalisme et communication: l’ESJ Paris ouvre, à partir du Maroc, la 1ère formation à distance en langue arabe

Journalisme et communication: l’ESJ Paris ouvre, à partir du Maroc, la 1ère formation à distance en langue arabe

mardi, 16 mars, 2021 à 15:02

Rabat – L’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ) a ouvert, à partir du Maroc, la première formation à distance en langue arabe, en journalisme et communication “SSJC”.

“Si l’ESJ Paris est fière d’avoir diplômé le premier journaliste marocain dans les années 1920, Mohamed Belhassan Ouazzani, l’arrivée de l’école dans le monde arabo-musulman date de 2008, avec l’ouverture de l’ESJC avec le groupe Eco-Medias à Casablanca”, indique mardi l’ESJ dans un communiqué.

Ainsi, les ouvertures et partenariats se sont poursuivis à Rabat, puis Alger, Tunis, Lille, Ramallah, Istanbul, précise la même source, ajoutant qu'”aujourd’hui, à partir du Maroc, l’ESJ Paris a ouvert la première formation à distance en langue arabe, en journalisme et communication ‘SSJC'”.

Depuis le 15 février, la formation compte une vingtaine d’élèves, issus de pratiquement tous les pays arabes, comme ses enseignants, fait savoir l’ESJ, notant qu’une activité de formation continue pour les professionnels est également ouverte sous le nom de Middle-East Center for Journalism and Communication.

Lire aussi

Recomposition des commissions permanentes du CSPJ, et création de trois nouvelles commissions thématiques (Communiqué)

jeudi, 15 avril, 2021 à 0:22

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a procédé, conformément à son règlement intérieur, à la recomposition de ses commissions permanentes et à la mise en place de trois nouvelles commissions thématiques, et ce lors de sa réunion hebdomadaire de mardi au cours de laquelle les dossiers relatifs à la situation professionnelle de plusieurs magistrats affectés dans diverses juridictions du Royaume ont été passés en revue.

Province de Sidi Bennour: inauguration de l’internat du collège Oualidia

jeudi, 15 avril, 2021 à 0:00

L’internat du collège Oualidia (province de Sidi Bennour), récemment rénové, a été inauguré lundi dans le cadre d’une convention cadre entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la société Procter & Gamble et le club Rotary Casa-Nord, en présence notamment du gouverneur de la préfecture de Sidi Bennour, El Hassan Boukouta.

Versement des bourses d’études aux stagiaires de l’OFPPT à partir du 15 avril

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:57

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, mercredi, que les bourses d’études seront versées à partir de jeudi, au profit des stagiaires de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).