Journalisme et communication: l’ESJ Paris ouvre, à partir du Maroc, la 1ère formation à distance en langue arabe

Journalisme et communication: l’ESJ Paris ouvre, à partir du Maroc, la 1ère formation à distance en langue arabe

mardi, 16 mars, 2021 à 15:02

Rabat – L’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ) a ouvert, à partir du Maroc, la première formation à distance en langue arabe, en journalisme et communication “SSJC”.

“Si l’ESJ Paris est fière d’avoir diplômé le premier journaliste marocain dans les années 1920, Mohamed Belhassan Ouazzani, l’arrivée de l’école dans le monde arabo-musulman date de 2008, avec l’ouverture de l’ESJC avec le groupe Eco-Medias à Casablanca”, indique mardi l’ESJ dans un communiqué.

Ainsi, les ouvertures et partenariats se sont poursuivis à Rabat, puis Alger, Tunis, Lille, Ramallah, Istanbul, précise la même source, ajoutant qu'”aujourd’hui, à partir du Maroc, l’ESJ Paris a ouvert la première formation à distance en langue arabe, en journalisme et communication ‘SSJC'”.

Depuis le 15 février, la formation compte une vingtaine d’élèves, issus de pratiquement tous les pays arabes, comme ses enseignants, fait savoir l’ESJ, notant qu’une activité de formation continue pour les professionnels est également ouverte sous le nom de Middle-East Center for Journalism and Communication.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.