Khénifra: lancement d’un appel à projets dans le cadre du programme III de l’INDH

Khénifra: lancement d’un appel à projets dans le cadre du programme III de l’INDH

mercredi, 25 janvier, 2023 à 19:39

Khénifra – Le comité provincial du développement humain (CPDH) à Khénifra a annoncé le lancement d’un appel à projets au titre de l’année 2023 dans le cadre du programme “Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes” de l’INDH axe “économie sociale et solidaire”.

Cet appel s’adresse à l’ensemble des acteurs locaux opérant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire porteurs d’idées de projets innovants visant à valoriser et à développer les chaînes de valeurs locales à fort impact sur l’emploi et l’employabilité des jeunes au niveau de la province de Khénifra.

Il s’agit notamment des groupements d’intérêt économique et des PME-TPE ainsi que des coopératives et des groupements de coopératives conformes à la loi 112-12 et dont 30% des adhérents sont des femmes et des jeunes.

Pour bénéficier du financement et de l’appui de l’INDH, les projets doivent relever des secteurs de l’artisanat, de l’écotourisme, des eaux et forêts et des carrières et mines.

Les porteurs de projets sélectionnés vont bénéficier d’un soutien technique dans le domaine de développement des capacités de production ainsi que d’un appui financier à hauteur de 60% du coût total du projet avec un plafond fixé à 300.000 dirhams pour les coopératives et les groupements d’intérêt économique, et de 100.000 dirhams pour les PME-TPE.

Les candidats ont jusqu’au 24 février prochain pour déposer leurs dossiers de candidature auprès de la division de l’action sociale relevant de la préfecture de la province de Khénifra.

Lire aussi

Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid

samedi, 28 janvier, 2023 à 21:24

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.

Nasser Bourita s’entretient à Bagdad avec plusieurs hauts responsables irakiens

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:29

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, samedi à Bagdad, des entretiens avec plusieurs hauts responsables irakiens.

« La Fondation des droits de l’homme sans frontières » du Chili déplore le caractère idéologique de la résolution de l’UE

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:25

Le directeur exécutif de « la Fondation chilienne des droits de l’homme sans frontières », Juan Carlos Moraga, a déploré la récente résolution du Parlement européen en relation avec le Maroc et ses institutions judiciaires, dénonçant cette « dérive motivée par des considérations purement idéologiques.»



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC