Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd

Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd

mercredi, 4 septembre, 2013 à 18:59

Khénifra – La deuxième édition du festival “Thamount” pour la culture se tiendra du 6 au 8 septembre courant dans la commune rurale de Sidi Yahia Ousaâd relevant de la province de Khénifra, avec pour thème “L’environnement et le patrimoine culturel, piliers fondamentaux du développement local et durable”.
Initiée par le conseil communal de Sidi Yahia Ousaâd, en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet et en coordination avec la société civile et les acteurs locaux, cette manifestation culturelle vise à faire connaître la région et contribuer à son rayonnement, valoriser son patrimoine culturel et favoriser une dynamique socio-économique dans la commune.

Outre des spectacles de Tbourida (équitation traditionnelle) avec la participation de troupes (sorbas) représentant les provinces de Khénifra (Tighessaline, Ait Ishaq, Sidi yahia Ou Saâd) et Beni Mellal (Aghbala), le programme de cette quatrième édition prévoit également trois soirées artistiques qui seront animées par des troupes de l’art ancestral d’Ahidous et des artistes de renommée nationale et locale.

Ces soirées seront agrémentées par des lectures de poèmes amazighs données par des “Inchaden” (poètes amazighs) de la région.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.