Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd

Khénifra : Le deuxième festival “Thamount” pour la culture, du 6 au 8 septembre à Sidi Yahia Ousaâd

mercredi, 4 septembre, 2013 à 18:59

Khénifra – La deuxième édition du festival “Thamount” pour la culture se tiendra du 6 au 8 septembre courant dans la commune rurale de Sidi Yahia Ousaâd relevant de la province de Khénifra, avec pour thème “L’environnement et le patrimoine culturel, piliers fondamentaux du développement local et durable”.
Initiée par le conseil communal de Sidi Yahia Ousaâd, en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet et en coordination avec la société civile et les acteurs locaux, cette manifestation culturelle vise à faire connaître la région et contribuer à son rayonnement, valoriser son patrimoine culturel et favoriser une dynamique socio-économique dans la commune.

Outre des spectacles de Tbourida (équitation traditionnelle) avec la participation de troupes (sorbas) représentant les provinces de Khénifra (Tighessaline, Ait Ishaq, Sidi yahia Ou Saâd) et Beni Mellal (Aghbala), le programme de cette quatrième édition prévoit également trois soirées artistiques qui seront animées par des troupes de l’art ancestral d’Ahidous et des artistes de renommée nationale et locale.

Ces soirées seront agrémentées par des lectures de poèmes amazighs données par des “Inchaden” (poètes amazighs) de la région.

Lire aussi

Tinghir : des projets de développement dans le cadre de l’INDH

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:51

Plusieurs projets de développement ont été examinés par le Comité provincial de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de Tinghir.

Chambre des conseillers: Séance plénière le 21 juillet consacrée à la politique générale du gouvernement

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:24

La Chambre des conseillers tiendra, le 21 juillet courant, une séance plénière consacrée à la présentation des réponses du chef de gouvernement aux questions relatives à la politique générale.

Biographie de M. Driss Isbayene, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès de la République du Mali

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:20

M. Driss Isbayene, que SM le Roi Mohammed VI a nommé lundi ambassadeur auprès de la République du Mali, est né le 28 mai 1963 à Afourer (province d’Azilal).