Khénifra : Signature d’un accord pour le soutien des centres d’accueil mère-enfant en situation difficile

Khénifra : Signature d’un accord pour le soutien des centres d’accueil mère-enfant en situation difficile

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:26

Khénifra- Un accord a été signé, récemment, à Khénifra, pour le soutien des centres d’accueil et de prise en charge des mères et des enfants en situation difficile au niveau provincial, et ce dans le cadre du programme mis en œuvre à cet égard par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

L’accord vise à fournir divers services de protection sociale et une assistance sociale aux enfants et aux mères en situation difficile dans la province de Khénifra et à améliorer les conditions d’hébergement et de prise en charge d’enfants en situation difficile, outre la réinsertion économique et professionnelle des mères.

L’accord a été signé par le Comité provincial du développement humain (CPDH), la commune de Khénifra et la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE)-section de Khénifra, conformément à l’accord conclu entre l’INDH et la LMPE en octobre 2019 relatif à la création et l’équipement de centres d’accueil et de prise en charge des enfants en situation difficile.

Cet accord traduit, toutefois, la volonté de toutes les parties en vue de mutualiser les efforts, accroitre la coopération et la coordination dans l’optique d’assurer un fonctionnement dans les normes du nouveau Centre d’accueil mère-enfant de Khénifra, en phase finale de construction et d’équipement.

Lire aussi

Coupe de la CAF (1/2 finale aller) : le Raja de Casablanca et Pyramids font match nul (0-0)

dimanche, 20 juin, 2021 à 22:32

Le Raja de Casablanca et les Egyptiens de Pyramids ont fait match nul (0-0), dimanche au Caire, au titre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération du football.

Botola Pro D1 “Inwi” (22è journée): Youssoufia de Berrechid s’impose à domicile face au FUS de Rabat (2-1)

dimanche, 20 juin, 2021 à 21:59

Le Youssoufia de Berrechid s’est imposé à domicile face au FUS de Rabat (2-1), dimanche au stade municipal à Berrechid, en match comptant pour la 22è journée de la Botola Pro D1 de football “Inwi”.

Botola Pro D1 “Inwi” (22è journée): Rapide Oued Zem arrache le nul sur la pelouse du Difaa El Jadida (1-1)

dimanche, 20 juin, 2021 à 19:47

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a arraché le nul (1-1) sur la pelouse du Difaa El Jadida (DHJ), dimanche au stade El Abdi à El Jadida, en match comptant pour la 22è journée de la Botola Pro D1 de football “Inwi”.