La 17è session du Conseil supérieur des Ouléma, les 13 et 14 décembre à Fès

La 17è session du Conseil supérieur des Ouléma, les 13 et 14 décembre à Fès

mardi, 10 décembre, 2013 à 13:51

Rabat – Le Conseil supérieur des Ouléma tiendra sa 17ème session ordinaire les 13 et 14 décembre à Fès, avec la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, président du Conseil.


Dans un communiqué, le Conseil précise qu’il examinera des questions inscrites à l’ordre du jour de cette session se rapportant au programme d’action annuel pour l’année 2014, aux mosquées et aux moyens d’élargissement et d’encadrement de la pratique de mémorisation du Saint Coran.

Au cours de cette session, il sera procédé à la présentation d’exposés sur la méthodologie de gestion des conseils locaux des Ouléma, l’examen des réalisations et des perspectives du Conseil des Ouléma marocains d’Europe et l’approbation du budget du Conseil supérieur des Ouléma.

L’ouverture et la clôture des travaux de cette session seront marquées par des allocutions du ministre des Habous et des Affaires islamiques, du Secrétaire général du Conseil et du président du Conseil local des Ouléma de Fès.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.