La 9ème édition du Prix international Mohammed VI de mémorisation et psalmodie du Saint Coran les 31 décembre et 1er janvier

La 9ème édition du Prix international Mohammed VI de mémorisation et psalmodie du Saint Coran les 31 décembre et 1er janvier

mercredi, 4 décembre, 2013 à 19:06

Rabat – La neuvième édition du Prix international Mohammed VI de la mémorisation, la déclamation, la psalmodie et l’exégèse du saint Coran se déroulera les 28 et 29 safar 1435 de l’Hégire correspondant aux 31 décembre 2013 et 1er janvier 2014 à l’école coranique de la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.

Organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques à l’occasion de la célébration de l’Aid Al Mawlid, cette compétition illustre l’intérêt accordé par le ministère au Livre Saint.

Cette compétition sera marquée par la participation de plusieurs candidats venus des différents pays du monde islamique, indique un communiqué du ministère, précisant que la cérémonie d’ouverture de cette manifestation religieuse aura lieu mardi 31 décembre à partir de 10H30.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.