La campagne nationale “Sauvons 10.000 nouveau-nés” met en exergue le droit à la vie (acteur associatif)

La campagne nationale “Sauvons 10.000 nouveau-nés” met en exergue le droit à la vie (acteur associatif)

samedi, 1 mars, 2014 à 20:37

Tétouan- La campagne nationale “Sauvons 10.000 nouveau-nés”, lancée récemment, revêt, au-delà de sa dimension de santé publique, une dimension de droits de l’Homme, en mettant en exergue le droit à la vie, a affirmé la présidente de l’association “Ensemble pour l’enfant”, Saloua Sebti.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion du lancement de cette campagne, initiée par l’association Al Hayat-Chaînes de vie sous la présidence d’honneur de S.A. la Princesse Lalla Zineb, Mme Sebti a noté que l’intérêt porté à la santé des nouveau-nés traduit l’intérêt accordé à la santé de la société toute entière, soulignant que plusieurs maladies et problèmes de santé dont souffrent les catégories d’âge plus avancées ne sont que la conséquence du manque de soins nécessaires en période post-natale.

Pour Mme Sebti, qui est aussi médecin pédiatre, les quatre actions “chaînes de vie” auxquels cette campagne sensibilise, à savoir l’hygiène, la chaleur, la respiration et l’allaitement maternel, ne nécessitent pas de grands moyens mais ont un impact considérable sur la préservation de la vie des nourrissons, notamment au Maroc, où les taux de mortalité néonatale et maternelle restent élevés.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.