La campagne nationale “Sauvons 10.000 nouveau-nés” met en exergue le droit à la vie (acteur associatif)

La campagne nationale “Sauvons 10.000 nouveau-nés” met en exergue le droit à la vie (acteur associatif)

samedi, 1 mars, 2014 à 20:37

Tétouan- La campagne nationale “Sauvons 10.000 nouveau-nés”, lancée récemment, revêt, au-delà de sa dimension de santé publique, une dimension de droits de l’Homme, en mettant en exergue le droit à la vie, a affirmé la présidente de l’association “Ensemble pour l’enfant”, Saloua Sebti.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion du lancement de cette campagne, initiée par l’association Al Hayat-Chaînes de vie sous la présidence d’honneur de S.A. la Princesse Lalla Zineb, Mme Sebti a noté que l’intérêt porté à la santé des nouveau-nés traduit l’intérêt accordé à la santé de la société toute entière, soulignant que plusieurs maladies et problèmes de santé dont souffrent les catégories d’âge plus avancées ne sont que la conséquence du manque de soins nécessaires en période post-natale.

Pour Mme Sebti, qui est aussi médecin pédiatre, les quatre actions “chaînes de vie” auxquels cette campagne sensibilise, à savoir l’hygiène, la chaleur, la respiration et l’allaitement maternel, ne nécessitent pas de grands moyens mais ont un impact considérable sur la préservation de la vie des nourrissons, notamment au Maroc, où les taux de mortalité néonatale et maternelle restent élevés.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.