La Communauté marocaine de Belgique au centre d’entretiens entre M. Birou et le secrétaire d’Etat de la région de Bruxelles-Capitale

La Communauté marocaine de Belgique au centre d’entretiens entre M. Birou et le secrétaire d’Etat de la région de Bruxelles-Capitale

lundi, 3 février, 2014 à 22:40

Rabat – Le rôle de la Communauté marocaine résidant en Belgique ainsi que la nouvelle politique migratoire du Maroc, ont été au centre d’un entretien, lundi à Rabat, entre le ministre chargé des Marocains résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, Anis Birou, et le Secrétaire d’Etat de la région de Bruxelles-Capitale, ministre chargé de l’Action sociale et de la Famille, Rachid Madrane.

L’entrevue avec M. Madrane s’est focalisée sur le rôle de la Communauté marocaine résidant en Belgique et ”tout ce que nous pouvons lui offrir pour réussir ce qu’elle désire entreprendre en Belgique et également au Maroc”, a indiqué M. Birou dans une déclaration à la MAP.

S’agissant du premier point, il a expliqué que l’objectif est d’encourager cette communauté à réaliser des investissements, à prêter un intérêt et à contribuer à tous les projets et chantiers de développement enclenchés au Maroc. Quant au second point, a-t-il dit, il a porté sur “la nouvelle politique migratoire mise en œuvre au Maroc, après l’initiative royale visant à réglementer la situation de nombreux immigrés vivant de façon illégale au Maroc”.

L’entretien a été l’occasion d’évoquer le programme d’insertion des immigrés et les moyens susceptibles de leur permettre de mieux réussir leur intégration dans le Royaume, a indiqué M. Birou.

De son côté, le Secrétaire d’Etat de la région de Bruxelles-Capitale, également ministre des Relations internationales, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cet entretien avec M. Birou, a permis de passer en revue les problèmes que vit la communauté marocaine résidant en Belgique, sachant que plus de 400.000 Marocains résident en Belgique, notamment à Bruxelles.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.