La communication permanente et la proximité des populations renforcent le sentiment de sécurité (M. Hassad)

La communication permanente et la proximité des populations renforcent le sentiment de sécurité (M. Hassad)

mercredi, 9 avril, 2014 à 19:14

Marrakech – La communication permanente et la proximité des services sécuritaires des populations renforcent le sentiment de sécurité chez les citoyens, a affirmé mercredi, à Marrakech, le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad.

S’exprimant lors d’une séance de travail au siège de la wilaya de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, tenue en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, M. Hassad a souligné que le maintien de l’ordre public et la protection des biens et la sécurité des personnes constituent une priorité pour les pouvoirs publics.

L’insécurité que ressentent les citoyens ces derniers temps dans certaines villes, est due en grande partie à la large couverture médiatique, dont commencent à bénéficier ces affaires de criminalité, favorisée en cela par leur diffusion à une large échelle par les NTIC, notamment les réseaux sociaux, ainsi qu’à l’apparition de nouveaux types de crimes non conventionnels, a-t-il ajouté.

M. Hassad a appelé les autorités locales et les services sécuritaires à davantage de coordination des efforts et à l’adoption de plans d’actions claires pour lutter contre la criminalité.

Il a, par la même occasion, appelé les gouverneurs et walis à apporter tout le soutien nécessaire aux services de sécurité pour qu’ils s’acquittent pleinement de leurs missions.

Il a en outre, indiqué que cette réunion intervient en application des orientations et directives Royales, visant à tenir des rencontres au niveau de toutes les régions du Royaume en vue d’examiner la situation sécuritaire dans ces régions, l’amélioration de la gestion territoriale de la sécurité au niveau national et l’adoption des mesures nécessaires pour garantir davantage de sécurité pour les citoyens et leurs biens.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.