La communication permanente et la proximité des populations renforcent le sentiment de sécurité (M. Hassad)

La communication permanente et la proximité des populations renforcent le sentiment de sécurité (M. Hassad)

mercredi, 9 avril, 2014 à 19:14

Marrakech – La communication permanente et la proximité des services sécuritaires des populations renforcent le sentiment de sécurité chez les citoyens, a affirmé mercredi, à Marrakech, le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad.

S’exprimant lors d’une séance de travail au siège de la wilaya de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, tenue en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, M. Hassad a souligné que le maintien de l’ordre public et la protection des biens et la sécurité des personnes constituent une priorité pour les pouvoirs publics.

L’insécurité que ressentent les citoyens ces derniers temps dans certaines villes, est due en grande partie à la large couverture médiatique, dont commencent à bénéficier ces affaires de criminalité, favorisée en cela par leur diffusion à une large échelle par les NTIC, notamment les réseaux sociaux, ainsi qu’à l’apparition de nouveaux types de crimes non conventionnels, a-t-il ajouté.

M. Hassad a appelé les autorités locales et les services sécuritaires à davantage de coordination des efforts et à l’adoption de plans d’actions claires pour lutter contre la criminalité.

Il a, par la même occasion, appelé les gouverneurs et walis à apporter tout le soutien nécessaire aux services de sécurité pour qu’ils s’acquittent pleinement de leurs missions.

Il a en outre, indiqué que cette réunion intervient en application des orientations et directives Royales, visant à tenir des rencontres au niveau de toutes les régions du Royaume en vue d’examiner la situation sécuritaire dans ces régions, l’amélioration de la gestion territoriale de la sécurité au niveau national et l’adoption des mesures nécessaires pour garantir davantage de sécurité pour les citoyens et leurs biens.

Lire aussi

La CNDP prolonge le moratoire sur la reconnaissance faciale à fin 2020

lundi, 30 mars, 2020 à 22:27

La Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP) a fait part, lundi, de sa décision de prolonger le moratoire sur la reconnaissance faciale au 31 décembre 2020.

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).