“La danse des cierges” clôture la 1ère journée du Moussem des Cierges de Moulay Abdallah Benhassoun à Salé

“La danse des cierges” clôture la 1ère journée du Moussem des Cierges de Moulay Abdallah Benhassoun à Salé

mardi, 14 janvier, 2014 à 18:44

Salé – Dans une ambiance mystique au rythme de la musique andalouse, la cérémonie de danse des cierges a clôturé, lundi soir à Salé, la première journée du Moussem des Cierges de Moulay Abdallah Benhassoun organisé en commémoration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui Acharif.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part des représentants des autorités locales, d’élus et des acteurs de la société civile, a été animée par plusieurs groupes de la musique andalouse représentant les villes de Salé et de Rabat.

S’exprimant à cette occasion, le doyen des chourfa Hassounyine, Abdelmajid Hassouni a souligné que cette danse originaire de la ville de Séville reflète un des grands moments de ce moussem dont la 1ère édition remonte à l’an 986 de l’hégire.

Saluant la sollicitude constante dont SM le Roi Mohammed VI entoure cette manifestation, M. Hassouni a indiqué que le Moussem des Cierges est devenu une grande manifestation religieuse et culturelle, se félicitant de la contribution de toutes les composantes de la communauté slaouie pour assurer un franc succés à cet évènement.

Outre la mise en exergue des valeurs islamiques de tolérance, de paix, d’amour et de respect, ce moussem, qui se poursuit jusqu’au 26 janvier, a pour objectif principal de contribuer au rayonnement de la ville de Salé et à la valorisation de son patrimoine immatériel, a-t-il ajouté.

Lire aussi

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.

Bad Sebta: saisie de 14 kg de chira

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:51

La quantité de drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans les cavités renfermant le pot d’échappement d’une voiture immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta.