“La danse des cierges” clôture la 1ère journée du Moussem des Cierges de Moulay Abdallah Benhassoun à Salé

“La danse des cierges” clôture la 1ère journée du Moussem des Cierges de Moulay Abdallah Benhassoun à Salé

mardi, 14 janvier, 2014 à 18:44

Salé – Dans une ambiance mystique au rythme de la musique andalouse, la cérémonie de danse des cierges a clôturé, lundi soir à Salé, la première journée du Moussem des Cierges de Moulay Abdallah Benhassoun organisé en commémoration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui Acharif.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part des représentants des autorités locales, d’élus et des acteurs de la société civile, a été animée par plusieurs groupes de la musique andalouse représentant les villes de Salé et de Rabat.

S’exprimant à cette occasion, le doyen des chourfa Hassounyine, Abdelmajid Hassouni a souligné que cette danse originaire de la ville de Séville reflète un des grands moments de ce moussem dont la 1ère édition remonte à l’an 986 de l’hégire.

Saluant la sollicitude constante dont SM le Roi Mohammed VI entoure cette manifestation, M. Hassouni a indiqué que le Moussem des Cierges est devenu une grande manifestation religieuse et culturelle, se félicitant de la contribution de toutes les composantes de la communauté slaouie pour assurer un franc succés à cet évènement.

Outre la mise en exergue des valeurs islamiques de tolérance, de paix, d’amour et de respect, ce moussem, qui se poursuit jusqu’au 26 janvier, a pour objectif principal de contribuer au rayonnement de la ville de Salé et à la valorisation de son patrimoine immatériel, a-t-il ajouté.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.