La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

samedi, 14 septembre, 2013 à 21:04

Bamako – Le président de l’association d’amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diarra, a salué la décision de SM le Roi Mohammed VI d’installer un hôpital de campagne marocain à Bamako, soulignant que cette initiative est venue à point nommé pour alléger les souffrances du peuple malien.

“Cet acte hautement humanitaire vient s’ajouter aux autres actions de solidarité fraternelle initiées par le Maroc au profit des réfugiés maliens en Mauritanie, au Niger et au Burkina Faso”, a déclaré à la MAP M. Diarra, notant que “ce soutien est tout à fait naturel d’un pays frère qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider le peuple malien à surmonter la grave crise à laquelle il fait face”.

De son côté, Haj Konané, du Haut Conseil islamique, a mis en relief “la portée de cet acte humanitaire en symbiose avec l’esprit de solidarité que le Maroc a toujours manifesté à l’égard des peuples frères et amis”, rappelant “les liens séculaires de confiance et de fraternité entre les deux peuples malien et marocain”.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.