La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

La décision de SM le Roi de déployer un hôpital de campagne au Mali est venue à point nommé (Pdt d’Amama)

samedi, 14 septembre, 2013 à 21:04

Bamako – Le président de l’association d’amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diarra, a salué la décision de SM le Roi Mohammed VI d’installer un hôpital de campagne marocain à Bamako, soulignant que cette initiative est venue à point nommé pour alléger les souffrances du peuple malien.

“Cet acte hautement humanitaire vient s’ajouter aux autres actions de solidarité fraternelle initiées par le Maroc au profit des réfugiés maliens en Mauritanie, au Niger et au Burkina Faso”, a déclaré à la MAP M. Diarra, notant que “ce soutien est tout à fait naturel d’un pays frère qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider le peuple malien à surmonter la grave crise à laquelle il fait face”.

De son côté, Haj Konané, du Haut Conseil islamique, a mis en relief “la portée de cet acte humanitaire en symbiose avec l’esprit de solidarité que le Maroc a toujours manifesté à l’égard des peuples frères et amis”, rappelant “les liens séculaires de confiance et de fraternité entre les deux peuples malien et marocain”.

Lire aussi

Le développement des oasis doit être érigé en “priorité nationale”

samedi, 14 décembre, 2019 à 12:45

Le développement des oasis, à travers l’économie sociale et solidaire, doit être érigé en “priorité nationale”, a affirmé la ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nezha Bouchareb.

Casablanca: Proclamation des projets primés au Festival international du film de l’étudiant

samedi, 14 décembre, 2019 à 12:20

La onzième édition du Film international de l’étudiant (FIFE) a baissé le rideau, vendredi soir, à Casablanca

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile fête ses lauréats de l’année 2018-2019

samedi, 14 décembre, 2019 à 10:50

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) a organisé, vendredi à Nouaceur (Casablanca), une cérémonie de remise des diplômes à 124 lauréats