La DGAPR dément les allégations sur la grève de la faim de deux détenus dans le cadre des événements d’Al Hoceima

La DGAPR dément les allégations sur la grève de la faim de deux détenus dans le cadre des événements d’Al Hoceima

mardi, 22 janvier, 2019 à 23:55

 

Rabat – L’administration de la prison locale de Bourkaiz à Fès a démenti, mardi, les allégations selon lesquelles les détenus (A.F) et (I.G), incarcérés dans le cadre des événements d’Al Hoceima, seraient entrés en grève de la faim.

Suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant l’observation d’une grève de la faim par deux détenus pour “protester contre leur incarcération avec des détenus dangereux”, l’administration de la prison affirme qu’aucun des détenus concernés n’est entré en grève de la faim ni porté plainte contre les fonctionnaires de l’établissement pénitentiaire ou les autres détenus, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

En plus, ajoute la même source dans un communiqué, les deux détenus assistent de manière régulière à des cours de formation professionnelle.

Ces allégations constituent une tentative d’instigation de certaines parties suspectes pour servir des agendas n’ayant aucun lien avec l’intérêt des deux détenus, conclut la DGAPR.

 

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.