La DGAPR dément les allégations sur la grève de la faim de deux détenus dans le cadre des événements d’Al Hoceima

La DGAPR dément les allégations sur la grève de la faim de deux détenus dans le cadre des événements d’Al Hoceima

mardi, 22 janvier, 2019 à 23:55

 

Rabat – L’administration de la prison locale de Bourkaiz à Fès a démenti, mardi, les allégations selon lesquelles les détenus (A.F) et (I.G), incarcérés dans le cadre des événements d’Al Hoceima, seraient entrés en grève de la faim.

Suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant l’observation d’une grève de la faim par deux détenus pour “protester contre leur incarcération avec des détenus dangereux”, l’administration de la prison affirme qu’aucun des détenus concernés n’est entré en grève de la faim ni porté plainte contre les fonctionnaires de l’établissement pénitentiaire ou les autres détenus, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

En plus, ajoute la même source dans un communiqué, les deux détenus assistent de manière régulière à des cours de formation professionnelle.

Ces allégations constituent une tentative d’instigation de certaines parties suspectes pour servir des agendas n’ayant aucun lien avec l’intérêt des deux détenus, conclut la DGAPR.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.