La DGSN a réagi avec rapidité et sérieux à une vidéo montrant une femme victime de violence physique et d’attentat à la pudeur

La DGSN a réagi avec rapidité et sérieux à une vidéo montrant une femme victime de violence physique et d’attentat à la pudeur

lundi, 15 juillet, 2019 à 22:01

Rabat-La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué avoir réagi, avec rapidité et sérieux, à la vidéo relayée lundi soir sur les applications de messagerie instantanée, montrant une femme victime de violence physique et d’attentat à la pudeur commis avec violence, précisant que l’enquête ouverte à cet effet a démontré qu’il s’agit d’une affaire précédemment traitée par la préfecture de police de Rabat le 8 juin 2019.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat avait déjà ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent, et ce après avoir découvert la victime, apparue sur la vidéo, dans un état grave au sein d’une rue de l’ancienne médina de Rabat, a fait savoir la DGSN dans un communiqué, notant que la victime est décédée le 11 juin suite à une complication de son état de santé.

Les recherches effectuées par les services de la police judiciaire avaient permis d’identifier, sur le champ, l’individu suspecté d’avoir commis ces actes criminels, précise le communiqué, ajoutant que le suspect, apparu sur la vidéo en train d’affliger les violences à la victime, a été arrêté et déféré devant la justice pour homicide volontaire.

Par ailleurs, compte tenu de la vidéo relayée au sujet de cette affaire, le service préfectoral de la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer l’identité des complices éventuels de cet acte criminel, notamment les individus ayant également commis cet acte et filmé ladite vidéo.

 

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.