La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, un modèle et une référence au niveau arabe (Directrice régionale du PRI)

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, un modèle et une référence au niveau arabe (Directrice régionale du PRI)

mercredi, 5 février, 2014 à 17:00

Marrakech – La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus représente un modèle et une référence au niveau arabe, a affirmé à Marrakech, la directrice régionale du “Penal Reform International (PRI)” pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA), Mme Taghreed Jaber.

Cette fondation est une institution unique en son genre dans le monde arabe, créée dans le but de promouvoir des programmes d’éducation et de formation professionnelle pour favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenus, a-t-elle dit à l’occasion des travaux d’un colloque initié sous le thème “Les politiques pénales dans le monde arabe et leur impact sur les systèmes correctionnels: les peines alternatives et l’accompagnement post-carcéral” (04-05 février).

Le PRI oeuvre à généraliser cette expérience marocaine aux autres pays arabes, a-t-elle souligné, faisant savoir que cette organisation lancera en Jordanie une fondation similaire dédiée à la réinsertion des détenus.

Par ailleurs, Taghreed Jaber, s’est félicitée du Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI accordé à cette rencontre, ce qui traduit la Haute sollicitude du Souverain envers la question de la réinsertion des détenus et celle concernant la réforme de la justice et du Code pénal.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.