La journaliste et écrivaine Keren Benoliel, invitée de la rencontre périodique du Pôle de la MAP en Amérique du Sud

La journaliste et écrivaine Keren Benoliel, invitée de la rencontre périodique du Pôle de la MAP en Amérique du Sud

vendredi, 16 novembre, 2018 à 17:25

 

Buenos Aires – La journaliste, écrivaine et éditrice française d’origine marocaine, Keren Benoliel, sera l’invitée, lundi à Buenos Aires, de la rencontre périodique du Pôle de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP) en Amérique du Sud. 

La rencontre sera l’occasion de jeter la lumière sur la thématique de “l’interaction culturelle à travers l’écriture de contes pour enfants” et sur les grandes lignes du projet de littérature enfantine dans lequel s’est lancée Benoliel à travers une collection de livres pour enfants, où le personnage central “Lupita” transmet une bonne partie des spécificités culturelles et civilisationnelles du Royaume à un jeune lectorat hispanophone et francophone. 

Née en 1976 à Paris, Benoliel a travaillé en tant que journaliste pendant 20 ans après avoir suivi des études en droit à l’Université de la Sorbonne, puis un cursus en journalisme à l’École Supérieure de Journalisme de Paris.

La journaliste d’origine marocaine, établie depuis 2011 à Buenos Aires, a également travaillé dans l’industrie cinématographique et celle du luxe, dans la mode en particulier. 

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques lancées par le Pôle Amérique du Sud de la MAP en vue de créer un espace pour débattre de différentes questions d’actualité locales, régionales et internationales. 

Le pôle Amérique du Sud de la MAP, dont le siège se trouve à Buenos Aires, œuvre à organiser des rencontres périodiques en présence de médias locaux et internationaux, avec des personnalités de différents horizons pour mettre en lumière des questions d’actualité et d’autres intéressant les relations entre le Maroc et l’Amérique latine. 

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.