La lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen requiert des politiques collectives (Souhail)

La lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen requiert des politiques collectives (Souhail)

mardi, 17 septembre, 2013 à 23:48

Tunis – La lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen exige l’adoption de politiques et approches collectives basées sur une approche participative et solidaire qui prend en compte les spécificités historiques et géographiques des pays de la région ainsi que leurs intérêts communs, a affirmé, mardi à Tunis, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail.

S’exprimant à l’ouverture du Congrès économique méditerranéen de l’emploi et du développement local, organisé les 17 et 18 septembre par l’Union pour la Méditerranée (UpM) en coopération avec le gouvernement tunisien, M. Souhail a souligné que la lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen requiert l’adoption d’une approche qui s’articule sur la responsabilité collective, le partage des expériences réussies, l’élaboration de politiques nationales en harmonie avec les politiques adoptées par les autres pays de la région et la promotion de la culture de la tolérance.

La promotion de l’emploi demeure tributaire du développement économique et social ainsi que de la qualification de l’élément humain, le développement global et la stabilité politique, a mis en avant le ministre, ajoutant qu’il s’agit-là d’éléments qui doivent guider les actions des pays de la région.

Par ailleurs, M. Souhail a indiqué que le défis de l’employabilité des jeunes ne peut être relevé sans un développement global et intégré et sans des partenariats entre les différents acteurs, outre l’ancrage des principes de solidarité et de responsabilité collective pour lutter contre la pauvreté et assurer l’intégration sociale.

Lire aussi

Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

dimanche, 19 mai, 2019 à 10:57

– L’Administration de la prison locale El Aarjat 2 a organisé vendredi à Salé un iftar collectif au profit des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire en présence d’acteurs associatifs et d’artistes.

La chambre d’agriculture de Draa-Tafilatet primée en Tunisie pour ses actions en faveur de la préservation des oasis au Maghreb

samedi, 18 mai, 2019 à 21:48

La chambre d’agriculture de la région Daraa-Tafilalet s’est vue octroyer, samedi, le prix Ibn Chabbat pour la préservation et la mise en valeur des écosystèmes oasiens au Maghreb et ce, en marge d’un congrès régional organisé les 17 et 18 mai à Tozeur sur “la promotion des oasis en Afrique du nord et en Mauritanie”.

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 39.000 euros

samedi, 18 mai, 2019 à 17:10

Les éléments de la brigade antistup de la douane, opérant à la zone export du point de passage de Bab Sebta, ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic d’une somme de 39.000 euros sans autorisation préalable des institutions financières compétentes.