La lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen requiert des politiques collectives (Souhail)

La lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen requiert des politiques collectives (Souhail)

mardi, 17 septembre, 2013 à 23:48

Tunis – La lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen exige l’adoption de politiques et approches collectives basées sur une approche participative et solidaire qui prend en compte les spécificités historiques et géographiques des pays de la région ainsi que leurs intérêts communs, a affirmé, mardi à Tunis, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail.

S’exprimant à l’ouverture du Congrès économique méditerranéen de l’emploi et du développement local, organisé les 17 et 18 septembre par l’Union pour la Méditerranée (UpM) en coopération avec le gouvernement tunisien, M. Souhail a souligné que la lutte contre le chômage dans l’espace méditerranéen requiert l’adoption d’une approche qui s’articule sur la responsabilité collective, le partage des expériences réussies, l’élaboration de politiques nationales en harmonie avec les politiques adoptées par les autres pays de la région et la promotion de la culture de la tolérance.

La promotion de l’emploi demeure tributaire du développement économique et social ainsi que de la qualification de l’élément humain, le développement global et la stabilité politique, a mis en avant le ministre, ajoutant qu’il s’agit-là d’éléments qui doivent guider les actions des pays de la région.

Par ailleurs, M. Souhail a indiqué que le défis de l’employabilité des jeunes ne peut être relevé sans un développement global et intégré et sans des partenariats entre les différents acteurs, outre l’ancrage des principes de solidarité et de responsabilité collective pour lutter contre la pauvreté et assurer l’intégration sociale.

Lire aussi

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.

Lancement des travaux de construction d’un centre interactif pour l’éducation routière à Témara

mercredi, 26 février, 2020 à 19:33

L’infrastructure dédiée à la sécurité routière se renforcera par la création d’un centre interactif pour l’éducation routière, dont les travaux de construction ont été lancés mercredi à Témara.

La certification PPP vise à stimuler l’investissement privé et développer les infrastructures

mercredi, 26 février, 2020 à 18:43

La certification partenariat public-privé (PPP) vise à “stimuler l’investissement privé, développer les infrastructures et à renforcer le secteur public pour s’inscrire totalement dans la dynamique actuelle de développement des projets PPP au Maroc”, a souligné, mercredi à Rabat, la directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux.