La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:52

Rabat – Le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville a indiqué que l’ancienne maison qui s’est effondrée, mardi en début d’après midi au quartier El Mellah dans la médina de Marrakech, figure parmi les maisons concernées par la deuxième phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine, à l’instar des autres villes.

Le ministère indique, dans un communiqué, que ce programme porte sur 2180 maisons habitées par 3500 familles, précisant que 1590 maisons ont fait l’objet d’une expertise technique élaborés par des bureaux d’étude spécialisés. Selon la même source, quelque 206 maisons ont été totalement détruites et 413 autres renforcées, avec un coût global de 57 millions DH.

Le traitement de la question relative aux maisons menaçant ruine est l’une des priorités du programme d’action du ministère, en collaboration avec tous les partenaires, relève-t-on, précisant qu’une politique intégrée a été mise en place à ce sujet et à laquelle a été allouée une enveloppe budgétaire importante outre une expertise importante.

Et d’ajouter que le ministère, comme tous les partenaires, n’épargnera aucun effort pour répondre aux besoins des familles et accélérer le rythme de réalisation des programmes initiés à cet effet. 

Lire aussi

La chambre d’agriculture de Draa-Tafilatet primée en Tunisie pour ses actions en faveur de la préservation des oasis au Maghreb

samedi, 18 mai, 2019 à 21:48

La chambre d’agriculture de la région Daraa-Tafilalet s’est vue octroyer, samedi, le prix Ibn Chabbat pour la préservation et la mise en valeur des écosystèmes oasiens au Maghreb et ce, en marge d’un congrès régional organisé les 17 et 18 mai à Tozeur sur “la promotion des oasis en Afrique du nord et en Mauritanie”.

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 39.000 euros

samedi, 18 mai, 2019 à 17:10

Les éléments de la brigade antistup de la douane, opérant à la zone export du point de passage de Bab Sebta, ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic d’une somme de 39.000 euros sans autorisation préalable des institutions financières compétentes.

Essaouira: La troupe ”Al Anouar Al Mohamadiya” envoûte les mélomanes du Samâa et du Madih

samedi, 18 mai, 2019 à 15:45

La troupe ”Al Anouar Al Mohamadiya” s’est produite, vendredi soir à Essaouira, le temps d’une soirée ramadanesque dédiée au Samâa et Madih et à la musique andalouse marocaine.