La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:52

Rabat – Le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville a indiqué que l’ancienne maison qui s’est effondrée, mardi en début d’après midi au quartier El Mellah dans la médina de Marrakech, figure parmi les maisons concernées par la deuxième phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine, à l’instar des autres villes.

Le ministère indique, dans un communiqué, que ce programme porte sur 2180 maisons habitées par 3500 familles, précisant que 1590 maisons ont fait l’objet d’une expertise technique élaborés par des bureaux d’étude spécialisés. Selon la même source, quelque 206 maisons ont été totalement détruites et 413 autres renforcées, avec un coût global de 57 millions DH.

Le traitement de la question relative aux maisons menaçant ruine est l’une des priorités du programme d’action du ministère, en collaboration avec tous les partenaires, relève-t-on, précisant qu’une politique intégrée a été mise en place à ce sujet et à laquelle a été allouée une enveloppe budgétaire importante outre une expertise importante.

Et d’ajouter que le ministère, comme tous les partenaires, n’épargnera aucun effort pour répondre aux besoins des familles et accélérer le rythme de réalisation des programmes initiés à cet effet. 

Lire aussi

La certification PPP vise à stimuler l’investissement privé et développer les infrastructures

mercredi, 26 février, 2020 à 18:43

La certification partenariat public-privé (PPP) vise à “stimuler l’investissement privé, développer les infrastructures et à renforcer le secteur public pour s’inscrire totalement dans la dynamique actuelle de développement des projets PPP au Maroc”, a souligné, mercredi à Rabat, la directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux.

La CMIDH plaide pour un modèle de développement basé sur les valeurs universelles des droits de l’Homme

mercredi, 26 février, 2020 à 18:30

La Coalition marocaine des instances des droits humains (CMIDH) a plaidé, mercredi à Rabat, pour un nouveau modèle de développement élaboré sur la base des valeurs universelles des droits de l’Homme.

Réunion au Caire sur le phénomène des combattants terroristes avec la participation du Maroc

mercredi, 26 février, 2020 à 18:16

Les travaux de la 27ème réunion du groupe des experts arabes chargé de la lutte anti-terrorisme se sont ouverts, mercredi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation de représentants des ministères compétents au niveau des Etats arabes.