La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:52

Rabat – Le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville a indiqué que l’ancienne maison qui s’est effondrée, mardi en début d’après midi au quartier El Mellah dans la médina de Marrakech, figure parmi les maisons concernées par la deuxième phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine, à l’instar des autres villes.

Le ministère indique, dans un communiqué, que ce programme porte sur 2180 maisons habitées par 3500 familles, précisant que 1590 maisons ont fait l’objet d’une expertise technique élaborés par des bureaux d’étude spécialisés. Selon la même source, quelque 206 maisons ont été totalement détruites et 413 autres renforcées, avec un coût global de 57 millions DH.

Le traitement de la question relative aux maisons menaçant ruine est l’une des priorités du programme d’action du ministère, en collaboration avec tous les partenaires, relève-t-on, précisant qu’une politique intégrée a été mise en place à ce sujet et à laquelle a été allouée une enveloppe budgétaire importante outre une expertise importante.

Et d’ajouter que le ministère, comme tous les partenaires, n’épargnera aucun effort pour répondre aux besoins des familles et accélérer le rythme de réalisation des programmes initiés à cet effet. 

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.