La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

La maison effondrée à Marrakech figure parmi les maisons concernées par la 2ème phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine (ministère)

mardi, 17 septembre, 2013 à 22:52

Rabat – Le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville a indiqué que l’ancienne maison qui s’est effondrée, mardi en début d’après midi au quartier El Mellah dans la médina de Marrakech, figure parmi les maisons concernées par la deuxième phase du programme de traitement des maisons menaçant ruine, à l’instar des autres villes.

Le ministère indique, dans un communiqué, que ce programme porte sur 2180 maisons habitées par 3500 familles, précisant que 1590 maisons ont fait l’objet d’une expertise technique élaborés par des bureaux d’étude spécialisés. Selon la même source, quelque 206 maisons ont été totalement détruites et 413 autres renforcées, avec un coût global de 57 millions DH.

Le traitement de la question relative aux maisons menaçant ruine est l’une des priorités du programme d’action du ministère, en collaboration avec tous les partenaires, relève-t-on, précisant qu’une politique intégrée a été mise en place à ce sujet et à laquelle a été allouée une enveloppe budgétaire importante outre une expertise importante.

Et d’ajouter que le ministère, comme tous les partenaires, n’épargnera aucun effort pour répondre aux besoins des familles et accélérer le rythme de réalisation des programmes initiés à cet effet. 

Lire aussi

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.