La Marine Royale porte assistance à un voilier battant pavillon suédois en difficulté au large de Bouznika

La Marine Royale porte assistance à un voilier battant pavillon suédois en difficulté au large de Bouznika

jeudi, 22 novembre, 2018 à 10:26

 

Rabat  – Deux unités de la Marine Royale ont secouru mercredi soir un voilier battant pavillon suédois en difficulté au large de Bouznika, suite à une information parvenue du Centre de Recherche et sauvetage maritime, apprend-on de source militaire.

Le voilier était à la dérive, suite à une panne de moteur, dans des conditions météorologiques très défavorables avec à bord quatre personnes, deux femmes, une Portugaise et une Norvégienne, et deux hommes de nationalité suédoise, précise-t-on.

Les quatre personnes ont été assistées et secourues par les deux unités navales, qui ont procédé par la suite au remorquage de leur voilier, vers le port de Mohammedia, souligne la même source, qui précise que suite à une information parvenue, le soir du mercredi 21 novembre 2018, du Centre de Recherche et sauvetage maritime, selon laquelle un voilier serait en difficulté au large de Bouznika, la Marine Royale a fait diriger un patrouilleur et un garde Côtes en mission de patrouille en atlantique pour recherche et assistance.

Après un large ratissage de la zone indiquée, les deux unités de la Marine Royale ont réussi à localiser vers 21h50 un voilier dénommé SY Sheila battant pavillon Suédois à 18 km au Nord-Est de Mohammedia, indique la même source.

 

 

 

Lire aussi

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.

Le ministre belge de la Justice se félicite du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc

lundi, 15 avril, 2024 à 20:26

Le Vice-Premier ministre et ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, s’est félicité, lundi à Rabat, du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc.