La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, un projet structurant qui conforte la vocation touristique de la région

La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, un projet structurant qui conforte la vocation touristique de la région

mardi, 22 janvier, 2019 à 21:07

Casablanca – La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, dont la mise en service a été lancée mardi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est un projet structurant qui vient conforter la vocation touristique de la région et accompagner son développement socio-économique.

Ce projet, qui a mobilisé des investissements de l’ordre 273,5 millions DH, autofinancés par l’Office national des aéroports (ONDA), a consisté en la construction d’une nouvelle aérogare sur une superficie de 7.000 m2 avec une capacité annuelle de 700.000 passagers, ainsi que l’édification sur une superficie de 2.000 m2 de bâtiments divers (bloc technique, bâtiments administratifs, service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs).

Il a porté également sur l’extension et la mise à niveau de l’aire de mouvement des appareils pour accueillir des avions de type B 747, le renforcement de la piste d’envol et la réalisation de ses accotements, la construction d’un parking avions pour accueillir 4 appareils moyen-courrier, et la création de bretelles de liaison entre la piste et le nouveau parking avions.

Nouvelle concrétisation de la stratégie de l’ONDA visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux, ce projet a consisté aussi en l’aménagement d’un parking-auto, d’une capacité de 290 places, de la voie d’accès à l’aéroport, outre la construction d’un ouvrage de franchissement de l’Oued Oum El Achar.

La nouvelle aérogare est dotée d’équipements technologiques modernes répondant aux normes et standards internationaux et permettant d’accueillir les passagers dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité, et de confort.

 

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.