La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, un projet structurant qui conforte la vocation touristique de la région

La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, un projet structurant qui conforte la vocation touristique de la région

mardi, 22 janvier, 2019 à 21:07

Casablanca – La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, dont la mise en service a été lancée mardi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est un projet structurant qui vient conforter la vocation touristique de la région et accompagner son développement socio-économique.

Ce projet, qui a mobilisé des investissements de l’ordre 273,5 millions DH, autofinancés par l’Office national des aéroports (ONDA), a consisté en la construction d’une nouvelle aérogare sur une superficie de 7.000 m2 avec une capacité annuelle de 700.000 passagers, ainsi que l’édification sur une superficie de 2.000 m2 de bâtiments divers (bloc technique, bâtiments administratifs, service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs).

Il a porté également sur l’extension et la mise à niveau de l’aire de mouvement des appareils pour accueillir des avions de type B 747, le renforcement de la piste d’envol et la réalisation de ses accotements, la construction d’un parking avions pour accueillir 4 appareils moyen-courrier, et la création de bretelles de liaison entre la piste et le nouveau parking avions.

Nouvelle concrétisation de la stratégie de l’ONDA visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux, ce projet a consisté aussi en l’aménagement d’un parking-auto, d’une capacité de 290 places, de la voie d’accès à l’aéroport, outre la construction d’un ouvrage de franchissement de l’Oued Oum El Achar.

La nouvelle aérogare est dotée d’équipements technologiques modernes répondant aux normes et standards internationaux et permettant d’accueillir les passagers dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité, et de confort.

 

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.