La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

mardi, 22 janvier, 2019 à 21:16

Casablanca – La nouvelle aérogare de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, dont la mise en service a été lancée mardi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est une concrétisation de la stratégie de l’Office National des Aéroport (ONDA) visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux.

D’une superficie globale de 3.500 m2, la nouvelle aérogare, qui peut accueillir jusqu’à 300.000 passagers par an, se compose d’un hall public, d’une zone d’embarquement sous douane, d’une zone arrive, et d’un Salon VIP.

Ce projet de développement de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif a nécessité des investissements de l’ordre de 82,10 millions DH, totalement autofinancés par l’ONDA, et a consisté, outre la construction de la nouvelle aérogare, en la mise à niveau et l’élargissement de la voie d’accès de l’aéroport, ainsi que la réalisation d’un parking pour voitures d’une capacité de 375 places.

Ce projet a porté également sur la consolidation de la clôture domaniale et miradors, le renforcement de l’éclairage du parking avions et l’aménagement d’espaces verts.

La nouvelle aérogare est dotée de tous les équipements nécessaires répondant aux normes et standards internationaux en vigueur en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Situé à trois kilomètres au nord du centre-ville de la ville d’Errachidia, l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, qui peut accueillir des avions de type B737, dessert la ville par des vols réguliers et charters tout au long de l’année.

 

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.