La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

mardi, 22 janvier, 2019 à 21:16

Casablanca – La nouvelle aérogare de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, dont la mise en service a été lancée mardi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est une concrétisation de la stratégie de l’Office National des Aéroport (ONDA) visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux.

D’une superficie globale de 3.500 m2, la nouvelle aérogare, qui peut accueillir jusqu’à 300.000 passagers par an, se compose d’un hall public, d’une zone d’embarquement sous douane, d’une zone arrive, et d’un Salon VIP.

Ce projet de développement de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif a nécessité des investissements de l’ordre de 82,10 millions DH, totalement autofinancés par l’ONDA, et a consisté, outre la construction de la nouvelle aérogare, en la mise à niveau et l’élargissement de la voie d’accès de l’aéroport, ainsi que la réalisation d’un parking pour voitures d’une capacité de 375 places.

Ce projet a porté également sur la consolidation de la clôture domaniale et miradors, le renforcement de l’éclairage du parking avions et l’aménagement d’espaces verts.

La nouvelle aérogare est dotée de tous les équipements nécessaires répondant aux normes et standards internationaux en vigueur en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Situé à trois kilomètres au nord du centre-ville de la ville d’Errachidia, l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, qui peut accueillir des avions de type B737, dessert la ville par des vols réguliers et charters tout au long de l’année.

 

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.