La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

mardi, 22 janvier, 2019 à 21:16

Casablanca – La nouvelle aérogare de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, dont la mise en service a été lancée mardi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est une concrétisation de la stratégie de l’Office National des Aéroport (ONDA) visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux.

D’une superficie globale de 3.500 m2, la nouvelle aérogare, qui peut accueillir jusqu’à 300.000 passagers par an, se compose d’un hall public, d’une zone d’embarquement sous douane, d’une zone arrive, et d’un Salon VIP.

Ce projet de développement de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif a nécessité des investissements de l’ordre de 82,10 millions DH, totalement autofinancés par l’ONDA, et a consisté, outre la construction de la nouvelle aérogare, en la mise à niveau et l’élargissement de la voie d’accès de l’aéroport, ainsi que la réalisation d’un parking pour voitures d’une capacité de 375 places.

Ce projet a porté également sur la consolidation de la clôture domaniale et miradors, le renforcement de l’éclairage du parking avions et l’aménagement d’espaces verts.

La nouvelle aérogare est dotée de tous les équipements nécessaires répondant aux normes et standards internationaux en vigueur en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Situé à trois kilomètres au nord du centre-ville de la ville d’Errachidia, l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, qui peut accueillir des avions de type B737, dessert la ville par des vols réguliers et charters tout au long de l’année.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.