La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Errachidia, une concrétisation de la stratégie d’accroissement des capacités des aéroports régionaux

mardi, 22 janvier, 2019 à 21:16

Casablanca – La nouvelle aérogare de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, dont la mise en service a été lancée mardi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est une concrétisation de la stratégie de l’Office National des Aéroport (ONDA) visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux.

D’une superficie globale de 3.500 m2, la nouvelle aérogare, qui peut accueillir jusqu’à 300.000 passagers par an, se compose d’un hall public, d’une zone d’embarquement sous douane, d’une zone arrive, et d’un Salon VIP.

Ce projet de développement de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif a nécessité des investissements de l’ordre de 82,10 millions DH, totalement autofinancés par l’ONDA, et a consisté, outre la construction de la nouvelle aérogare, en la mise à niveau et l’élargissement de la voie d’accès de l’aéroport, ainsi que la réalisation d’un parking pour voitures d’une capacité de 375 places.

Ce projet a porté également sur la consolidation de la clôture domaniale et miradors, le renforcement de l’éclairage du parking avions et l’aménagement d’espaces verts.

La nouvelle aérogare est dotée de tous les équipements nécessaires répondant aux normes et standards internationaux en vigueur en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Situé à trois kilomètres au nord du centre-ville de la ville d’Errachidia, l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, qui peut accueillir des avions de type B737, dessert la ville par des vols réguliers et charters tout au long de l’année.

 

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.