La proposition d’autonomie est l’unique solution pour le règlement du conflit du Sahara (élus de la région de Lâayoune)

La proposition d’autonomie est l’unique solution pour le règlement du conflit du Sahara (élus de la région de Lâayoune)

vendredi, 20 septembre, 2013 à 14:32

Lâayoune- La proposition d’autonomie est l’unique solution et l’option la plus appropriée pour mettre un terme au conflit autour du Sahara marocain, ont affirmé, jeudi à Lâayoune, des élus de la région de Lâayoune-Boujdour-Saqiat el Hamra lors d’une rencontre avec une délégation de la jeunesse socialiste de l’Union Européenne.

A cette occasion, le président du conseil municipal de la ville de Lâayoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, a souligné que l’initiative d’autonomie se veut un grand chantier réaliste et réalisable garantissant aux populations locales une vie digne et leur permettant de gérer elles-mêmes leurs affaires.

La rencontre avec les membres de la délégation, qui effectue une visite dans les provinces du sud du Royaume en coordination avec la Jeunesse Ittihadia, a été l’occasion de réfuter les fausses allégations véhiculées par le polisario sur la question du Sahara et de mettre à nu les conditions de vie catastrophiques des populations sahraouies séquestrées dans les camps de Tindouf sur le territoire algérien.

Les élus ont relevé que l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine émane d’une profonde conviction de la population sahraouie, qui a contribué à son élaboration à travers le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes ou en qualité de chioukhs des tribus sahraouies et élus.

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.