La province d’Al Hoceima possède toutes les potentialités pour devenir une destination touristique de premier choix (Responsable)

La province d’Al Hoceima possède toutes les potentialités pour devenir une destination touristique de premier choix (Responsable)

vendredi, 21 mars, 2014 à 10:31

Al Hoceima – La province d’Al Hoceima possède toutes les potentialités qui lui permettent de devenir une destination touristique de premier choix, a souligné jeudi à Al Hoceima, le délégué provincial du tourisme à Al Hoceima, Aziz Dahna.

La richesse et la diversité du potentiel naturel et culturel de la province lui permettent d’exploiter plusieurs créneaux porteurs tels le tourisme balnéaire, le tourisme rural, le tourisme culturel et le tourisme écologique, a souligné M. Dahna en marge d’une journée de communication organisée au profit des représentants des hôtels, des résidences hôtelières et des agences de voyage de la province.

Rappelant que la province est dotée de 24 unités classées, 693 chambre et 1308 lits, le délégué a signalé que cette rencontre constitue une occasion pour informer les professionnels du secteur touristique des mécanismes d’appui mis en place pour les accompagner au niveau de la qualification et de l’amélioration de la qualité de leurs services.

Pour sa part, le chef de division d’aide aux investisseurs au Centre régional d’investissement d’Al Hoceima, Mohamed Azerkane, a relevé que parmi “les problèmes majeurs” que vit le secteur du tourisme dans la région figurent ceux de la saisonnalité de l’activité touristique (période estivale) et celui de l’exploitation insuffisante des richesses et des ressources existantes en s’appuyant uniquement sur le tourisme balnéaire.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.