La province de Larache se dote d’un plan stratégique de développement à l’horizon 2020

La province de Larache se dote d’un plan stratégique de développement à l’horizon 2020

mercredi, 30 octobre, 2013 à 14:11

Larache- Un plan stratégique de développement pour la province de Larache à l’horizon 2020 a été lancé mardi, avec à la clé de multiples projets d’une enveloppe globale de près de 4,7 milliards de DH.

Ce plan, présenté par le gouverneur de la province, Nabil Kharroubi lors d’une rencontre en présence des chefs des services extérieurs, des élus, des acteurs économiques et des représentants de la société civile, prévoit le lancement où l’achèvement de 39 projets de développement dans la ville de Larache pour un coût de 2,5 milliards de DH, de 19 projets dans la ville de Ksar El Kébir pour un montant de 815 millions de DH et de 11 projets dans le milieu rural pour un coût de 1,4 milliards de DH.

Pour M. Kharroubi, il ne s’agit pas seulement de résoudre les problèmes actuels dont souffre la province mais de mettre en place un nouveau modèle de développement axé sur la durabilité et la vision prospective, en capitalisant sur les atouts économiques et naturels de la province et sur sa position stratégique entre deux moteurs de l’économie marocaine, Tanger et l’axe Casablanca-Kénitra.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.