La réalisation des projets d’infrastructures de base en tête des priorités de l’AAVB (M. Essakl)

La réalisation des projets d’infrastructures de base en tête des priorités de l’AAVB (M. Essakl)

vendredi, 4 avril, 2014 à 10:47

Salé- Le directeur général de l’agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregreg (AAVB), M. Lamghari Essakl a affirmé, jeudi à Salé, que les projets réalisés dans cette ville traduisent la vision de l’agence qui se fixe en tête de ses priorités la réalisation de projets d’infrastructures de base.

Répondant aux questions de plusieurs acteurs associatifs lors d’une rencontre axée sur le thème “le projet de Bouregreg-ville de Salé : quelle connexion entre les espaces urbain et architectural”, M. Essakl a expliqué que l’AAVB veille à mettre à profit les ressources dont elle dispose en les orientant vers des investissements dans les infrastructures de base dont a besoin la ville actuellement, et qui auront un impact positif sur la ville à long terme.

Le directeur général de l’AAVB a indiqué que les impacts des projets réalisés jusqu’à présent commencent déjà à se faire ressentir par la population de Salé, citant parmi les réalisations le projet de tramway Rabat-Salé et le nouveau pont Moulay Al Hassan qui ont facilité l’accès à la ville, ou encore le réaménagement de la zone Bab El Mrissa, offrant une véritable bouffée d’oxygène pour la population locale.

Les projets réalisés par l’AAVB, notamment ceux à caractère culturel, ont pour objectifs la réhabilitation de plusieurs sites historiques de la ville, le développement des espaces verts et la transformation de la rive droite du fleuve Bouregreg en pôle d’attraction touristique, économique, a-t-il précisé.

 

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.