La société civile dans la région MENA plaide pour une large participation des femmes dans la vie publique (Rencontre)

La société civile dans la région MENA plaide pour une large participation des femmes dans la vie publique (Rencontre)

mercredi, 15 janvier, 2014 à 20:17

Casablanca – Une quarantaine de représentants de la société civile dans la région MENA, notamment au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Libye, ont plaidé, mercredi, pour une large participation des femmes dans la vie publique.

A l’issue des travaux d’une rencontre, organisée, du 13 au 15 janvier courant à Casablanca sous le thème “Habilitation des Femmes: Partage et Apprentissage”, ces représentants ont souligné qu’ils se sont réunis pour présenter les résultats des questions qu’ils ont soulevées et utilisées pour leurs recherches nationales concernant la participation des femmes dans la vie publique.

Et d’expliquer que parmi ces questions figurent notamment la question sur les obstacles auxquels se heurtent la participation des femmes à la vie publique et comment accroître cette participation dans les processus politiques en améliorant leur confiance en soi et leur indépendance économique.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.