La société civile dans la région MENA plaide pour une large participation des femmes dans la vie publique (Rencontre)

La société civile dans la région MENA plaide pour une large participation des femmes dans la vie publique (Rencontre)

mercredi, 15 janvier, 2014 à 20:17

Casablanca – Une quarantaine de représentants de la société civile dans la région MENA, notamment au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Libye, ont plaidé, mercredi, pour une large participation des femmes dans la vie publique.

A l’issue des travaux d’une rencontre, organisée, du 13 au 15 janvier courant à Casablanca sous le thème “Habilitation des Femmes: Partage et Apprentissage”, ces représentants ont souligné qu’ils se sont réunis pour présenter les résultats des questions qu’ils ont soulevées et utilisées pour leurs recherches nationales concernant la participation des femmes dans la vie publique.

Et d’expliquer que parmi ces questions figurent notamment la question sur les obstacles auxquels se heurtent la participation des femmes à la vie publique et comment accroître cette participation dans les processus politiques en améliorant leur confiance en soi et leur indépendance économique.

Lire aussi

Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

vendredi, 19 avril, 2024 à 21:35

Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement du Cap-Vert, Gilberto Correia Carvalho Silva, a exprimé, vendredi à Rabat, sa détermination à coopérer de manière concrète et pragmatique avec le Royaume du Maroc dans le domaine de l’Agriculture.

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.