La société civile dans la région MENA plaide pour une large participation des femmes dans la vie publique (Rencontre)

La société civile dans la région MENA plaide pour une large participation des femmes dans la vie publique (Rencontre)

mercredi, 15 janvier, 2014 à 20:17

Casablanca – Une quarantaine de représentants de la société civile dans la région MENA, notamment au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Libye, ont plaidé, mercredi, pour une large participation des femmes dans la vie publique.

A l’issue des travaux d’une rencontre, organisée, du 13 au 15 janvier courant à Casablanca sous le thème “Habilitation des Femmes: Partage et Apprentissage”, ces représentants ont souligné qu’ils se sont réunis pour présenter les résultats des questions qu’ils ont soulevées et utilisées pour leurs recherches nationales concernant la participation des femmes dans la vie publique.

Et d’expliquer que parmi ces questions figurent notamment la question sur les obstacles auxquels se heurtent la participation des femmes à la vie publique et comment accroître cette participation dans les processus politiques en améliorant leur confiance en soi et leur indépendance économique.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.