La solidarité s’organise avec les personnes menacées par le froid à Sefrou

La solidarité s’organise avec les personnes menacées par le froid à Sefrou

mardi, 10 décembre, 2013 à 18:51

Fès – Le mouvement de solidarité avec les personnes menacées par la vague de froid dans les régions montagneuses de la province de Sefrou s’organise, pour venir en aide à ces populations confrontées à des conditions très difficiles durant la saison d’hiver.

Une commission de l’administration territoriale, dirigée par le wali de la région de Fès-Boulemane, Mohammed Dardouri, s’est rendue en fin de semaine dans les douars devant bénéficier des actions prévues dans le cadre du Programme national de lutte contre les effets de la vague de froid.

Aux douars Tafarte et Amzoujen, dans la commune rurale de Ighzarene, ces responsables se sont enquis ainsi des mesures mises en place par la délégation de la Santé pour alléger les souffrances de ces populations et faire face aux maladies.

Ces mesures portent sur un ensemble de services médicaux visant à renforcer le stock des médicaments dans ces régions menacées par l’enclavement en hiver à cause des chutes importantes de neige, la programmation de visites périodiques d’équipes médicales, à raison d’une tournée par mois, la distribution gratuite de médicaments, l’évacuation sanitaire des cas urgents ainsi que l’organisation de campagnes d’information et de sensibilisation au profit des habitants de ces douars.

D’importantes ressources humaines seront mobilisées à cet effet, dont des médecins, infirmiers, agents d’autorité, ainsi que des ambulances et des véhicules de transports, avec l’objectif de toucher le maximum de citoyens et de douars menacées par le froid.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.