La station Saidia verra sa capacité d’hebergement augmenter de 2.000 lits pour un montant de 1 MMDH

La station Saidia verra sa capacité d’hebergement augmenter de 2.000 lits pour un montant de 1 MMDH

lundi, 3 février, 2014 à 16:24

Rabat – La capacité d’hébergement de la station touristique Saidia Med sera augmentée de 2.000 lits hôteliers additionnels pour un investissement d’envergure d’un montant global prévisionnel de près d’un milliard de dirhams.

Trois nouvelles unités hôtelières seront ainsi développées au sein de cette station, en vertu d’un contrat de gestion signé, lundi à Rabat, par le Président du Conseil d’administration de la Société de développement (SDS), Anass Houir Alami et le Président du groupe Melia Hotels International, Gabriel Escarrer.

Ces trois composantes touristiques, en l’occurrence un “hôtel Club”, un “Beach hôtel” et une résidence hôtelière, seront développées par la SDS et gérées par Melia Hotels International, et ce dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la station touristique Saidia Med.

Portant sur un montant d’investissement de 200 millions de dirhams (MDH), “l’hôtel Club” est étalé sur une surface de 3,9 ha avec une capacité de 150 chambres, tandis que le “Beach hôtel” (5,5 ha), sera doté d’une capacité de 396 chambres, pour un montant d’investissement de 440 MDH. Les deux unités hôtelières seront ouvertes en 2016.

La résidence hôtelière, qui ouvrira ses portes en 2017, sera implantée sur une surface de 4,5 ha et comprendra 190 unités pour un montant d’investissement de 300 MDH.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.