La station Saidia verra sa capacité d’hebergement augmenter de 2.000 lits pour un montant de 1 MMDH

La station Saidia verra sa capacité d’hebergement augmenter de 2.000 lits pour un montant de 1 MMDH

lundi, 3 février, 2014 à 16:24

Rabat – La capacité d’hébergement de la station touristique Saidia Med sera augmentée de 2.000 lits hôteliers additionnels pour un investissement d’envergure d’un montant global prévisionnel de près d’un milliard de dirhams.

Trois nouvelles unités hôtelières seront ainsi développées au sein de cette station, en vertu d’un contrat de gestion signé, lundi à Rabat, par le Président du Conseil d’administration de la Société de développement (SDS), Anass Houir Alami et le Président du groupe Melia Hotels International, Gabriel Escarrer.

Ces trois composantes touristiques, en l’occurrence un “hôtel Club”, un “Beach hôtel” et une résidence hôtelière, seront développées par la SDS et gérées par Melia Hotels International, et ce dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la station touristique Saidia Med.

Portant sur un montant d’investissement de 200 millions de dirhams (MDH), “l’hôtel Club” est étalé sur une surface de 3,9 ha avec une capacité de 150 chambres, tandis que le “Beach hôtel” (5,5 ha), sera doté d’une capacité de 396 chambres, pour un montant d’investissement de 440 MDH. Les deux unités hôtelières seront ouvertes en 2016.

La résidence hôtelière, qui ouvrira ses portes en 2017, sera implantée sur une surface de 4,5 ha et comprendra 190 unités pour un montant d’investissement de 300 MDH.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.