La vidéo diffusée sur Internet, montrant une tentative de viol sur mineure, remonte au 23 mai 2016

La vidéo diffusée sur Internet, montrant une tentative de viol sur mineure, remonte au 23 mai 2016

lundi, 22 octobre, 2018 à 15:52

Rabat- Les investigations et expertises menées sur une vidéo publiée sur Internet, montrant un individu qui tentait de violer une fille dans un lieu désert, ont révélé qu’elle concerne des faits qui remontent au 23 mai 2016, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La DGSN a soumis cette vidéo au laboratoire d’analyse des traces technologiques pour expertise technique, et chargé les équipes de lutte contre la cybercriminalité au niveau national d’élucider le lieu du crime et les identités du suspect et de la victime, précise la DGSN, lundi dans un communiqué.

Les investigations et expertises effectuées ont révélé que ladite vidéo portait sur une tentative de viol sur mineure et un vol sous la menace, qui ont eu lieu le 23 mai 2016 près du quartier de Ain Chock à Casablanca, et dont a été victime une mineure ayant fait la connaissance du mis en cause principal sur un réseau social, avant d’être agressée sexuellement et volée en présence de la personne qui a tourné la vidéo, explique la même source.

Les investigations menées en coordination avec la préfecture de police de Casablanca ont montré que les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, le 27 mai 2016 pour le premier et le 27 avril 2017 pour le deuxième, avant d’être déférés devant le juge des mineurs compte tenu de leur âge au moment des faits.

La DGSN souligne que la brigade de la police judiciaire du district Ain Chock à Casablanca avait déféré les deux suspects devant les autorités judiciaires compétentes, qui avaient rendu leur verdict inculpant les mis en cause, ajoutant que des recherches et des investigations techniques sont en cours pour identifier la personne ayant diffusé cet enregistrement d’une manière qui fait croire à un crime nouveau.

Lire aussi

Plus de 1,20 milliard de DH alloués au programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural

lundi, 21 janvier, 2019 à 23:53

Plus d’un milliard et 200 millions de dirhams (MDH) ont été alloués au programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural, a indiqué lundi à Rabat le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

lundi, 21 janvier, 2019 à 23:21

 L’attaquant marocain du club saoudien d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d’Al Nasr (6-0).

Championnat du monde WMTA : Zakaria Tijarti face à l’Espagnol Mikel Sortino, le 26 janvier à Marrakech

lundi, 21 janvier, 2019 à 20:46

Le champion marocain a remporté plusieurs titres, y compris le titre européen d’Enfusion, le titre des Pays-Bas pour l’année 2015, ainsi que 23 combats professionnels, dont sept victoires par KO, contre trois défaites.