Laâyoune: des acteurs de la société civile dénoncent devant le GTDA les violations graves des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf

Laâyoune: des acteurs de la société civile dénoncent devant le GTDA les violations graves des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:14

Laâyoune – Des acteurs de la société civile à Laâyoune ont dénoncé, dimanche, devant le Groupe du travail sur la détention arbitraire (GTDA), les violations graves des droits de l’homme dans les camps de Tindouf dont sont victimes les populations séquestrées par le polisario.

Dans des déclarations à la presse à l’issue d’une réunion avec le GTDA, qui effectue une visite au Maroc à l’invitation du gouvernement, ces acteurs ont souligné que “le polisario ne cesse de commettre des violations graves des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien”.

Ils ont indiqué avoir exprimé au GTDA leur préoccupation concernant les droits de l’Homme et les conditions détériorées des séquestrés dans les camps de Tindouf, tout en déplorant l’impunité des responsables du polisario en l’absence de mécanismes permettant aux ONG internationales des droits de l’Homme de surveiller de près la situation dans les camps.

Lire aussi

Maroc: Une croissance de plus de 4% prévue en 2021 (HCP)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 20:01

L’économie marocaine devrait grimper de 4,4% en 2021, après une régression de 5,8% attendue en 2020, tirée par la reprise de la demande intérieure, prévoit le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae): Le Marocain Mohamed Rifai décroche la médaille d’or

dimanche, 12 juillet, 2020 à 16:04

Le Marocain Mohamed Rifai a décroché la médaille d’or du Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae) pour les athlètes déficients mentaux.

Championnat d’Espagne : Blessé au quadriceps droit, Griezmann indisponible un mois

dimanche, 12 juillet, 2020 à 15:15

Victime d’une lésion musculaire au quadriceps droit, l’attaquant français du FC Barcelone Antoine Griezmann serait absent près d’un mois.