• Accueil
Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

Laâyoune  – En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Plus de 70 navires de pêche au poulpe ont entamé leurs activités ce samedi, tandis que les examens médicaux nécessaires ont été effectués, selon les professionnels, dans le port d’Agadir au profit des marins qui rejoindront leur travail dès qu’ils recevront les résultats des tests négatifs Covid-19, a précisé dans un communiqué M. El Moussaoui, également président de l’Association régionale des propriétaires, capitaines et marins des bateaux de pêche.

Il a expliqué que la fermeture du port est une décision qui avait été annoncée avant l’Aïd El Fitr stipulant la nécessité pour les marins souhaitant quitter la province de Laâyoune d’avoir des contrôles négatifs liés à Covid 19 afin de passer la fête de l’Aïd, avant de reprendre leur activité, en vue d’éviter une nouvelle vague d’infection, comme cela s’est produit avant l’Aïd al-Adha, ce qui aurait entraîné une paralysie des activités dans le port et la zone industrielle.

Plutôt dans la matinée, la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra a annoncé la fermeture “jusqu’à nouvel ordre” du port de Laâyoune afin d’”éviter une deuxième vague du nouveau Coronavirus”.

La wilaya a informé les propriétaires des bateaux de pêche et les marins qu’il a été décidé la fermeture, “jusqu’à nouvel ordre”, du port de Laâyoune “en raison de la situation épidémiologique dans la ville suite à la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) et afin d’éviter une deuxième vague de cette pandémie”.

Lire aussi

Importations: Repli de l’indice des valeurs unitaires de 6,4% au T2-2020 (HCP)

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:43

L’indice des valeurs unitaires à l’importation a régressé de 6,4% au cours du deuxième trimestre 2020 par rapport au même trimestre de 2019, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Liga (3ème journée) : Le Barça et l’Atletico démarrent du bon pied, le Real se ressaisit

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:01

Le nouveau FC Barcelone de Ronald Koeman a débuté la Liga en étrillant Villarreal (4-0) avec un bon jeu, beaucoup de buts et un énorme Ansu Fati. Que des bonnes nouvelles pour une équipe qui a finalisé la saison dernière sur la défaite historique (2-8) contre le Bayern et une triste histoire de va-et-vient avec Messi.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): Le Moghreb Tétouan et le Wydad Casablanca font match nul (1-1)

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:44

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1.