Laâyoune: Saisie du véhicule transportant un parlementaire britannique qui tentait d’inciter les populations à l’émeute (communiqué)

Laâyoune: Saisie du véhicule transportant un parlementaire britannique qui tentait d’inciter les populations à l’émeute (communiqué)

dimanche, 16 février, 2014 à 10:25

Laâyoune – Un véhicule transportant un parlementaire britannique et deux de ses collaborateurs qui tentaient d’inciter les populations à l’émeute sur la voie publique à Laâyoune, a été saisi samedi, indique un communiqué de la Wilaya de Laâyoune.

Le véhicule, appartenant à un séparatiste de l’intérieur qui accompagnait le groupe, a été saisi conformément à la loi car il ne disposait pas des documents nécessaires, a ajouté la même source.

Tout en exprimant leur étonnement suite à un tel comportement de la part d’un parlementaire qui représente un pays étranger, les autorités locales déplorent le fait qu’il ait profité de la politique d’ouverture adoptée par le Maroc envers toute personne souhaitant s’informer de la réalité de la situation dans les Provinces du sud, pour inciter les populations à l’émeute et au chaos.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.