La prison Tanger 2 dément l’observation d’une grève de la faim par des détenus

La prison Tanger 2 dément l’observation d’une grève de la faim par des détenus

jeudi, 19 septembre, 2019 à 15:38

Rabat – L’administration de la prison locale Tanger 2 a démenti les informations relayées par les familles de certains détenus des événements d’Al Hoceima, sur des sites électroniques et les réseaux sociaux, selon lesquelles ces derniers observeraient des grèves de la faim.

Dans une mise au point parvenue jeudi à la MAP, l’administration de l’établissement pénitentiaire souligne que les détenus “R.A” et “K.A” n’ont adressé aucune notification à ce propos.

En dépit des tentatives de l’établissement de faire un suivi médical des deux détenus précités, ces derniers refusent qu’on les examine pour s’assurer s’ils observent une grève de la faim, sachant qu’ils prennent régulièrement leurs repas et bénéficient de visites familiales qui se déroulent dans des conditions normales, poursuit la même source.

L’administration pénitentiaire affirme que la diffusion d’allégations par certaines personnes et des parties sur de supposées grèves de la faim observées par des détenus dans le cadre des événements d’Al Hoceima, revêt un caractère incitatif envers ces prisonniers et le reste des personnes détenues en lien avec ce dossier, et ce, sans prendre en compte le danger que cela représente pour leurs vies.

Lire aussi

Covid-19 : 91 cas suspects écartés dans la province de Ouarzazate

lundi, 1 juin, 2020 à 20:41

Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la province de Ouarzazate, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, lundi à 18H00, à 91.

Région minière Tafilalet-Figuig: un projet de décret permettra de favoriser l’attractivité des investissements

lundi, 1 juin, 2020 à 20:40

Le projet de décret 2.18.442 portant application de la loi 74.15 relative à la région minière de Tafilalet et Figuig, adopté en conseil de gouvernement, permettra d’y favoriser la dynamique économique en améliorant les performances du secteur minier et en assurant l’attractivité des investissements, en particulier en cette conjoncture, a affirmé le ministre de l’Energie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah.

Covid-19 : Quatre nouveaux cas confirmés à Béni Mellal-Khénifra, 113 au total

lundi, 1 juin, 2020 à 20:26

Quatre nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra jusqu’à lundi à 16h00, portant à 113 le nombre total des cas de contamination.