L’ambassadeur du Maroc au Liberia présente ses lettres de créances au Président Weah

L’ambassadeur du Maroc au Liberia présente ses lettres de créances au Président Weah

vendredi, 24 janvier, 2020 à 21:22

Monrovia-Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc au Liberia, avec résidence en République de Guinée, Driss Isbayene, a présenté mercredi dernier, à Monrovia, ses lettres de créances au Président de la République du Liberia, George Manneh Weah.

A cette occasion, M. Isbayene a souligné que “Maroc est prêt à collaborer avec le Liberia pour favoriser le développement économique et les investissements notamment dans l’agriculture”, a-t-on indiqué vendredi auprès de l’ambassade du Royaume à Conakry.

Le diplomate marocain n’a pas manqué de mettre en évidence, à cet effet, le Programme pour la prospérité en faveur des pauvres et du développement (PAPD), initié par le Président Weah et qui trace, a-t-il souligné, les contours pour le développement de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

“Nous continuerons de soutenir le renforcement et le développement des capacités humaines du Liberia, notamment par l’octroi de bourses et d’autres formations”, a-t-il dit, soulignant l’attachement du Royaume au renforcement des relations socioéconomiques avec le Liberia.

Le président George Weah, qui a souhaité la bienvenue au diplomate marocain a, pour sa part, souligné que le Liberia “reste reconnaissant au Maroc pour son soutien à l’effort de développement et au renforcement des capacités humaines de son pays”.

“Nous sommes prêts à travailler avec vous pour renforcer les relations bilatérales et coopérer dans un esprit de vrais amis et de solidarité pour le bien de nos pays et de notre continent”, a-t-il dit.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.