Lancement à Immouzer Kandar de plusieurs projets routiers structurants pour plus de 46 MDH

Lancement à Immouzer Kandar de plusieurs projets routiers structurants pour plus de 46 MDH

samedi, 8 février, 2014 à 12:26

Fès – Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a procédé, vendredi après-midi à Immouzzer Kandar (province de Sefrou), au lancement de plusieurs projets structurants dans le domaine routier qui sont à même de donner une forte impulsion à l’activité économique dans la région et d’améliorer sensiblement les conditions de vie des populations.

Ces projets, d’un coût total estimé à 46,7 MDH, portent sur la modernisation et l’adaptation des infrastructures routières à l’évolution du trafic ainsi que sur l’amélioration des conditions d’accès de la population rurale au réseau routier.

Ainsi, le ministre, qui était accompagné du gouverneur de la province de Sefrou, Abdeslam Zougar, a procédé, dans la commune rurale de Ait Sbaa, au lancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la route nationale N 8 reliant les villes d’Ifrane et d’Immouzzer Kandar sur une longueur de 5 km.

Ce projet, qui vise à faciliter le déplacement des personnes et des biens, à améliorer la sécurité routière et à développer le produit touristique et agricole local, nécessitera une enveloppe de 8 MDH, financée par le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Lire aussi

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.