Lancement à Salé de la 2ème tranche de l’opération “formation progressive”

Lancement à Salé de la 2ème tranche de l’opération “formation progressive”

dimanche, 15 décembre, 2013 à 10:53

Salé- La 2ème tranche de l’opération “formation progressive” pour la période de 2013-2016 a été lancée, samedi au centre de formation professionnelle multidisciplinaire à Salé, sous le thème “pour des jeunes responsables”.

Le centre accueille des personnes de 15 à 30 ans, a déclaré à la MAP la directrice du Centre, Hanane Abbaz, soulignant que cette 2ème tranche profite à plus de 500 bénéficiaires de différentes spécialités, dont 340 relevant de la formation professionnelle au titre de l’année 2013-2014.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de partenariat entre ce Centre et le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, vise à former 640 jeunes dans différentes spécialités, a-t-elle précisé, rappelant que la 1ère tranche a profité à 400 jeunes entre 2008 et 2012.

Pour sa part, la présidente de l’Organisation marocaine pour l’équité familiale, Hayat Boufrachen, a indiqué que cette initiative a pour objectif de former les jeunes dans différents domaines, notamment la comptabilité, la gestion des petites entreprises et l’informatique, tout en leur décernant des diplômes certifiés par l’Etat afin d’accéder facilement au marché de travail.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.