Lancement à Salé de la 2ème tranche de l’opération “formation progressive”

Lancement à Salé de la 2ème tranche de l’opération “formation progressive”

dimanche, 15 décembre, 2013 à 10:53

Salé- La 2ème tranche de l’opération “formation progressive” pour la période de 2013-2016 a été lancée, samedi au centre de formation professionnelle multidisciplinaire à Salé, sous le thème “pour des jeunes responsables”.

Le centre accueille des personnes de 15 à 30 ans, a déclaré à la MAP la directrice du Centre, Hanane Abbaz, soulignant que cette 2ème tranche profite à plus de 500 bénéficiaires de différentes spécialités, dont 340 relevant de la formation professionnelle au titre de l’année 2013-2014.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de partenariat entre ce Centre et le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, vise à former 640 jeunes dans différentes spécialités, a-t-elle précisé, rappelant que la 1ère tranche a profité à 400 jeunes entre 2008 et 2012.

Pour sa part, la présidente de l’Organisation marocaine pour l’équité familiale, Hayat Boufrachen, a indiqué que cette initiative a pour objectif de former les jeunes dans différents domaines, notamment la comptabilité, la gestion des petites entreprises et l’informatique, tout en leur décernant des diplômes certifiés par l’Etat afin d’accéder facilement au marché de travail.

Lire aussi

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise la 3è session du Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte

mercredi, 24 avril, 2024 à 17:44

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al-Qods que préside SM le Roi Mohammed VI, organisera samedi prochain la troisième session de son Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte, sous le thème “L’amélioration de la qualité de vie, une responsabilité collective”.

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.