Lancement de Sada9a, première application de dons entre particuliers au Maroc

Lancement de Sada9a, première application de dons entre particuliers au Maroc

mercredi, 1 juillet, 2020 à 14:56

Casablanca – Sada9a, première Application mobile de dons entre particuliers au Maroc, a été lancée récemment à l’initiative de Hicham Kadiri, un jeune entrepreneur marocain.

L’application, qui permet aux utilisateurs de faire des dons ou de les recevoir par un seul clic, offre des services d’aides de tous types portant, notamment sur les appareils électroménagers utilisés, les vêtements, les chaussures, la nourriture, les services de bénévolat tels que les cours de soutien au profit des élèves démunis ainsi que sur des aides numéraires comme la zakat, Al Fitra, indique le promoteur de ce projet dans un communiqué.

L’offre ou la demande de don s’effectue en moins de 20 secondes, grâce à la facilité de manipulation de cette application, pensée de manière que, toute personne munie d’un Smartphone et même sans aucune connaissance technologique préalable puisse l’utiliser, selon la même source.

Basée sur un système de géolocalisation, Sada9a permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 kilomètres, cette distance peut être modifiée à tout moment par l’utilisateur afin d’élargir son périmètre de recherche, précise le communiqué, notant que “Sada9a” est un projet social, humain et à but non lucratif dont l’utilisation est entièrement gratuite pour les utilisateurs aussi bien donateurs que demandeurs de dons.

Le concepteur de cette application, développée spécialement pour consolider l’esprit de solidarité entre les Marocains et faciliter les opérations de dons, ambitionne d’exporter son projet aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

“L’entrepreneuriat pour moi, doit avant tout, revêtir un intérêt pour le développement social et doit contribuer à améliorer notre société et l’avenir de notre pays. C’est la raison pour laquelle j’ai créé Sada9a”, indique M. Kadiri, cité par le communiqué.

Serial Entrepreneur, Blogger, Auteur et Keynote Speaker, Hicham Kadiri est fondateur de BecomeITExpert.com, une e-librairie spécialisée dans l’IT et co-dirige une entreprise de services du numérique (ESN) présente au Maroc et en France (Paris).

Il est nommé Most Valuable Professional (MVP) en 2014 par Microsoft, et devient membre d’une équipe d’élite de la technologie composée de 16 personnes uniquement en France.

 

Lire aussi

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste à l’occasion de l’exposition “Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc”

mercredi, 22 septembre, 2021 à 19:03

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec la Fondation Nationale des Musées (FNM), a émis un timbre-poste commémorant l’exposition “Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc”, qui se tient au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain (MMVI) à Rabat, du 7 juillet au 9 octobre 2021.

Un escroc et ses complices devant la justice à Béni Mellal (DGSN)

mercredi, 22 septembre, 2021 à 18:57

Le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a déféré mardi devant le parquet public à la Cour d’appel de Béni Mellal quatre prévenus âgés entre 21 et 59 ans dont une personne ayant des antécédents judiciaires sur le registre des crimes financiers et escroquerie ainsi que son fils et deux policiers dans les préfectures de Béni Mellal et Casablanca, accusés d’appartenir à une association de malfaiteurs active principalement en escroquerie, vol qualifié, corruption, divulgation du secret professionnel et non-dénonciation d’une personne recherchée et complicité, rapporte mercredi un communiqué de la Direction Générale de Sûreté Nationale (DGSN).

La Bourse de Casablanca clôture en bonne mine

mercredi, 22 septembre, 2021 à 18:08

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de mercredi en territoire positif, portée notamment par la bonne tenue des secteurs “Électricité”, “Services de Transport” et “Bâtiment et Matériaux de Construction”.