L'”Appel de Rabat”: 17 recommandations pour le renforcement du financement de l’éducation et la lutte contre la déscolarisation

L'”Appel de Rabat”: 17 recommandations pour le renforcement du financement de l’éducation et la lutte contre la déscolarisation

jeudi, 7 décembre, 2017 à 21:45

                                                                                    (Encadré)

Rabat – L”‘Appel de Rabat”, adopté jeudi à l’issue du séminaire international sur le financement de l’éducation, organisé du 5 au 7 décembre à Rabat, énonce 17 recommandations visant, dans l’ensemble, le renforcement du financement de l’éducation et la lutte contre la déscolarisation:

 

Partager

Lire aussi

L’ambassadeur du Maroc au Guatemala expose devant le Parlacen les perspectives de coopération bilatérale

jeudi, 22 février, 2018 à 19:21

 A cette occasion, M. Louajri a mis l’accent principalement sur les avancées réalisées par le Maroc dans différents secteurs et les perspectives de coopération avec le Parlacen,    indique l’ambassade dans un communiqué.

Les décideurs politiques “appelés à réaliser une synthèse permanente entre les impératifs d’une gestion des affaires publiques efficiente et la garantie des libertés individuelles et collectives” (M. Baraka)

jeudi, 22 février, 2018 à 18:40

 S’exprimant lors de sa participation à la réunion des leaders de l’Union Démocrate Internationale (UDI), M. Baraka a indiqué que “les démocraties représentatives sont confrontées à une confiance en déclin des populations, à la dictature de l’instant et à la montée du populisme et du séparatisme”.

Congrès islamique des ministres du Travail de l’OCI à Djeddah : Appel à l’investissement dans les ressources humaines

jeudi, 22 février, 2018 à 18:35

Dans un communiqué final, le congrès a souligné que l’emploi est primordial pour la prospérité des peuples, réaffirmant l’engagement des Etats membres à renforcer les efforts de développement des compétences nécessaires pour le travail et la vie, ainsi que le lien entre l’enseignement et l’emploi.