Larges consultations du CSE auprès des professionnels pour engager le système éducatif sur le chemin du progrès

Larges consultations du CSE auprès des professionnels pour engager le système éducatif sur le chemin du progrès

mercredi, 13 novembre, 2013 à 17:51

Rabat  – Le Conseil Supérieur de l’Enseignement (CSE) a annoncé, mercredi, avoir mené, depuis septembre dernier, de larges consultations avec l’ensemble des intervenants du secteur afin de dresser le bilan des réalisations, des carences et des insuccès ainsi que pour identifier les leviers à actionner pour engager le système éducatif sur le chemin du progrès.

Ces consultations, qui s’inscrivent dans le cadre de l’application des termes du discours Royal du 20 août dernier, et de la préparation du rapport d’évaluation portant sur la mise en oeuvre de la Charte nationale de l’éducation-formation (2000-2013), ont concerné le tenue, en septembre et octobre, d’une série de rencontres avec toutes les catégories d’acteurs concernés, indique le CSE, qui procédera, cette semaine, au lancement d’une enquête sur l’état des lieux du secteur de l’éducation auprès d’un échantillon représentatif d’enseignants.

Parallèlement à ces consultations, l’Instance nationale d’évaluation auprès du CSE a avancé considérablement dans l’opération de collecte des données, fait savoir le CSE, notant que son comité scientifique s’est réuni le 12 novembre, sous la présidence de M. Omar Azziman, Président-délégué du Conseil, pour adopter l’approche méthodologique devant présider à l’élaboration du rapport.

 

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.