L’Association des régions marocaines élabore un rapport sur la régionalisation et le soumet au chef du gouvernement

L’Association des régions marocaines élabore un rapport sur la régionalisation et le soumet au chef du gouvernement

lundi, 21 juillet, 2014 à 17:36

Rabat- L’Association des régions marocaines (ARM) a élaboré un rapport global sur la régionalisation et l’a soumis à l’appréciation du chef du gouvernement à sa demande, aux termes de journées d’études et de rencontres organisées pour examiner le rapport de la commission consultative de la régionalisation avancée.

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, l’association précise que dès la publication par le ministère de l’intérieur de la première ébauche de la loi organique sur la région, les présidents des conseils des régions se sont réunis le 15 juillet pour l’examiner et préciser ses dispositions, avec la contribution d’experts spécialisés dans le domaine de la démocratie et de la gouvernance locale.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.