L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

lundi, 18 mai, 2020 à 12:37

Tokyo – L’Association Japon-Maroc a salué lundi la stratégie déployée par le Royaume pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), la qualifiant d’une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre la pandémie.

“Nous nous félicitons de la forte mobilisation et de l’anticipation qui ont caractérisé la stratégie déployée par le Royaume du Maroc pour contenir la propagation du virus”, a déclaré Mme Haruko Hirose, présidente de l’Association et ancien Ambassadeur du Japon au Maroc.

Elle a également fait remarquer que “l’approche collaborative associant les secteurs public et privé est une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre le nouveau coronavirus”.

Annonçant un don de 500.000 yens (5.000 dollars) au Fonds Spécial de gestion de la lutte contre le Covid-19, Mme Hirose a souligné que “ce geste symbolique rend hommage au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a initié la mise en place de ce fonds spécial”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.