Le 18ème contingent marocain de l’ONUCI récompensé pour sa contribution à la paix en Côte d’Ivoire

Le 18ème contingent marocain de l’ONUCI récompensé pour sa contribution à la paix en Côte d’Ivoire

vendredi, 27 septembre, 2013 à 19:33

Abidjan- Les officiers, sous-officiers et hommes de troupes du 18ème contingent marocain de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont reçu, mercredi à Duekoué (502 km à l’ouest d’Abidjan), la médaille des Nations Unies pour leur engagement au service de la paix et de la réconciliation à l’ouest de Côte d’Ivoire.

Un communiqué de l’ONUCI publié vendredi indique que la distinction onusienne a été remise aux récipiendaires par le Commandant du Secteur Ouest de la Force, le Général de brigade Anisuzzaman Bhuiyan en présence notamment du Commandant du Bataillon marocain, le Colonel-major Mohammed Laaroui et des représentants des autorités locales.

Dans une intervention de circonstance, le Commandant du Secteur ouest a tenu à saluer le professionnalisme et l’humanisme des soldats marocains.

Le Général de brigade Anisuzzaman Bhuiyan a, par ailleurs, exhorté les membres du contingent marocain à être fiers d’arborer cette distinction, qui témoigne de la reconnaissance de l’instance onusienne et de toutes ses composantes du dévouement dont ont fait preuve les casques bleus dans l’accomplissement de leur mission dans une région réputée très sensible.

Pour sa part, le Colonel-major Mohammed Laaroui a tenu à féliciter ses hommes pour leurs missions accomplies avec abnégation et a rassuré sur la disponibilité des casques bleus marocains à continuer de travailler pour la paix. Il a émis le vœu que la situation se normalise définitivement en Côte d’Ivoire.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.