Le 1er Dou Al Hijja 1439 lundi et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 22 août

Le 1er Dou Al Hijja 1439 lundi et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 22 août

dimanche, 12 août, 2018 à 20:58

Rabat – Le 1er Dou Al Hijja de l’année 1439 de l’Hégire correspond au lundi 13 août 2018 et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 22 août, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l’an 1439 de l’Hégire a été observé dimanche soir (12 août) et par conséquent l’Aïd Al Adha sera célébré le 10 Dou Al Hijja 1439 correspondant au 22 août 2018.

Puisse Dieu combler en ce mois béni de Ses bienfaits SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareilles occasions pour le Souverain dans la gloire et pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale dans le bien-être et pour le peuple marocain et la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.