Le 1er Dou Al Hijja 1439 lundi et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 22 août

Le 1er Dou Al Hijja 1439 lundi et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 22 août

dimanche, 12 août, 2018 à 20:58

Rabat – Le 1er Dou Al Hijja de l’année 1439 de l’Hégire correspond au lundi 13 août 2018 et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 22 août, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l’an 1439 de l’Hégire a été observé dimanche soir (12 août) et par conséquent l’Aïd Al Adha sera célébré le 10 Dou Al Hijja 1439 correspondant au 22 août 2018.

Puisse Dieu combler en ce mois béni de Ses bienfaits SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareilles occasions pour le Souverain dans la gloire et pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale dans le bien-être et pour le peuple marocain et la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.

Lire aussi

Attaque terroriste à Utrecht: L’ambassade du Maroc suit de près la situation avec les autorités néerlandaises pour vérifier s’il y a des victimes marocaines

lundi, 18 mars, 2019 à 16:43

L’ambassade du Maroc à La Haye a créé une cellule de crise pour suivre de près la situation avec les autorités néerlandaises et les quatre consulats du Royaume aux Pays Bas afin de vérifier s’il y a des marocains parmi les victimes de l’attaque terroriste survenue dans un tramway à Utrecht.

Fusillades à Utrecht : La police néerlandaise identifie un suspect d’origine turque

lundi, 18 mars, 2019 à 16:41

La police néerlandaise a annoncé lundi avoir lancé un avis de recherche visant un homme d’origine turque en lien avec les fusillades survenues le matin dans la ville d’Utrecht (centre des Pays-Bas).

Quatre individus arrêtés à Nador et Driouch pour leurs liens présumés avec un réseau d’organisation de la migration illégale et de trafic de drogue

lundi, 18 mars, 2019 à 16:23

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé lundi matin, en étroite collaboration avec les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire à l’arrestation de quatre suspects, dont une femme, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et le trafic de drogue.