Le Centre de santé “Bousmara” fait partie de la 3ème génération des centres sanitaires qui adoptent un système informatique sophistiqué (El Ouardi)

Le Centre de santé “Bousmara” fait partie de la 3ème génération des centres sanitaires qui adoptent un système informatique sophistiqué (El Ouardi)

samedi, 5 avril, 2014 à 16:53

Casablanca – Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a indiqué que le Centre de santé “Bousmara”, inauguré samedi à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, fait partie de la troisième génération des centres sanitaires qui sont réalisés par le ministère et qui adoptent un système informatique sophistiqué.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le ministre a noté que ce centre vient renforcer les services de santé dans la ville puisque ce projet cible une population estimée à 52.000 personnes.

Les services médicaux dans ce centre, réalisé sur une superficie de 1043 m2 pour un investissement de 7 millions de dirhams, sont assurés par un staff médical de 17 professionnels du ministère de la Santé.

Ce centre se distingue des autres par la prestation de services portant sur la prise en charge des personnes atteintes de tuberculose ainsi que celles souffrant d’un comportement addictif, a-t-il dit.

Cette structure de santé est dotée des spécialités de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie, comme elle assure des consultations médicales au profit des catégories ciblées.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.