Le Centre régional des soins bucco-dentaires, une structure médicale unique en son genre au niveau du Maroc

Le Centre régional des soins bucco-dentaires, une structure médicale unique en son genre au niveau du Maroc

jeudi, 16 mai, 2019 à 18:38

Rabat-Le Centre régional des soins bucco-dentaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au quartier El Massira à l’arrondissement Yaâcoub El Mansour à Rabat, est une structure médicale unique en son genre au niveau du Royaume, a souligné, jeudi, Mme Sanae Dardikh, chef du pôle communication de la Fondation.

“Il s’agit, en fait, de la première structure médicale spécialisée de proximité dédiée à la santé bucco-dentaire et qui va couvrir toute la région de Rabat-Salé-Kénitra”, a précisé Mme Dardikh dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Centre régional des soins bucco-dentaires.

Ce Centre vise à réduire les inégalités d’accès des populations défavorisées aux soins bucco-dentaires, tout en renforçant l’infrastructure médicale du secteur public, a-t-elle ajouté, notant qu’il proposera une offre de prestation complète et intégrée qui comprend les soins généralistes et spécialisées, la chirurgie dentaire et, pour la première fois, la prise en charge des urgences bucco-dentaires.

Autre particularité du nouveau Centre est qu’il comprend des équipements adaptés aux enfants et personnes à mobilité réduite, a-t-elle fait observer.

Le Centre régional des soins bucco-dentaires servira également de plateforme de formation et de stages de pratique et de perfectionnement pour les étudiants en médecine dentaire et ce, sur la base d’une convention de partenariat établie avec la faculté de médecine dentaire de Rabat.

 

 

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.